Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine face à des menaces de mort, audiences à l’équilibre

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/12/2020 à 09:07 Mis à jour le 16/12/2020 à 11:54

Le vaccin contre la Covid-19 fait l’objet de très vives tensions au sein de la société. L’un des invités d’Anne-Elisabeth Lemoine dans l’édition de C à vous a témoigné dans ce sens ce mardi 15 décembre 2020.

Le Docteur Jérôme Marty, le député écologique Matthieu Orphelin, Gilles Lellouche et Cédric Gimenez ont été conviés dans le numéro de C à vous animé par Anne-Elisabeth Lemoine ce mardi 15 décembre en access sur France 5.

De nombreux médecins menacés

Jérôme Marty, intervenant régulier sur CNews ainsi que dans le talk Les Grandes Gueules, s’est insurgé contre les antivaccins : « Il faut casser la chose tout de suite avant que cela ne devienne plus important » à propos des menaces de mort que lui et certains de ses confrères ont reçu : « Une balle dans la tête. On ne t’oublie pas, le jour venu, c’est la corde qui t’attend ». Le médecin généraliste est également victime d’insultes quotidiennes et a indiqué sur le plateau regretter aussi d’avoir laissé se propager les théories complotistes en n’expliquant pas assez ce qui se passait.

France 5 stable

Gilles Lellouche et Cédric Gimenez, acteur principal et réalisateur du thriller Bac Nord, ont assuré la promotion de ce dernier. Les deux intervenants ont rencontré les policiers mis en cause dans ce long-métrage tiré de faits réels. Karim Leklou et François Civil complètent le casting.

Jusqu’à 20 heures, le talk a mobilisé une moyenne de 1.39 million de Français et 6.5% d’entre eux devant le petit écran, en repli de 0.1 point par rapport à la veille, avant un épilogue déroulé devant 520 000 individus (2%). Sur France 2, 6 à la maison a convaincu 945 000 téléspectateurs, soit une part de marché s’élevant à 9.5%.