Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine refoule Yann Barthès, Nicolas Sarkozy renverse C8

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/10/2021 à 12:45

Yann Barthès et Cyril Hanouna ont compté parmi les victimes d’Anne-Elisabeth Lemoine ce mardi 5 octobre 2021. L’édition de C à vous a pu compter sur la venue de Nicolas Sarkozy.

Nicolas Sarkozy, présent sur le plateau de C à vous au coup d’envoi de l’émission jusqu’à 20h33, a constitué l’événement du talk ce mardi 5 octobre 2021. Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen mais aussi Mohamed Bouhafsi pour sa chronique habituelle ont investi le plateau, rejoint plus tard par Dominique Farrugia, atteint de la sclérose en plaques et contraint de se déplacer en fauteuil roulant.

Celui qui a dirigé la France entre 2007 et 2012 a été interrogé sur sa condamnation dans l’affaire Bygmalion, sur la montée en puissance d’Eric Zemmour dans les sondages mais aussi sur la fameuse distinction entre « l’homme » et « l’artiste » dans un débat popularisé par la polémique Polanski lors de l’édition 2020 des César.

Dominique Farrugia et Nicolas Sarkozy en bonne compagnie

Par ailleurs, Nicolas Sarkozy a rendu un bel hommage à Dominique Farrugia, un homme qu’il « admire » alors que le membre des Nuls a loué les ventes de livres de l’invité. Juste après, le successeur de Jacques Chirac à l’Elysée a quitté le plateau.

La partie principale a séduit 1.11 million de Français et 6.5% d’entre eux devant le petit écran, en progression de 0.4 point par rapport à l’édition de la veille. La suite de la quotidienne s’est déroulée en présence de 763 000 individus, correspondant à une part d’audience à hauteur de 3.4%. D’un mardi sur l’autre, C à vous s’est renforcé respectivement de 0.3 et 0.9 point.

Anne-Elisabeth Lemoine s’illustre

La présence de l’ancien Président de la République a permis à la chaîne publique de devancer Quotidien (TMC) et Touche pas à mon poste (C8). Le divertissement de Yann Barthès n’a pris définitivement la relève que lors du coup d’envoi de la P2 à 20h16 alors que Cyril Hanouna s’est envolé sur le final avec 6.7% du public au rendez-vous entre 20h50 et 21h15.