Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine s’éloigne après des insultes sexistes

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/04/2021 à 09:08 Mis à jour le 14/04/2021 à 09:09

Alors que la chanteuse Hoshi réagissait aux attaques sexistes de Fabien Lecoeuvre, Anne-Elisabeth Lemoine a creusé l’écart avec Quotidien dans C à vous le mardi 13 avril 2021 sur France 5.

Ce mardi 13 avril 2021, Anne-Elisabeth Lemoine commandait une nouvelle édition de C à vous en access prime time sur France 5. La chanteuse Hoshi a répondu à des insultes sexistes, proférées par Fabien Lecoeuvre à son encontre.

Fabien Lecoeuvre dérape sur Hoshi

Invité sur Arts Mada, Fabien Lecoeuvre s’en était pris au physique d’Hoshi. « Quand est-ce qu’on va nous sortir des beaux mecs ou des filles sublimes ? Quand vous regardez Hoshi, qui a un talent incroyable, indiscutable… Enfin, vous mettez un poster de Hoshi dans votre chambre ? Mais elle est effrayante (…) Elle est géniale, mais qu’elle donne ses chansons à des filles sublimes comme des Vanessa Paradis, comme il y a eu des Sylvie Vartan, des Sheila à 20 ans, des Françoise Hardy… », avait lâché l’ancien complice de Patrick Sébastien dans Les années bonheur sur France 2.

« Ca fait vraiment très mal au coeur »

Sur le plateau de C à vous, Hoshi a été invitée à commenter ces propos. « Ca fait mal au cœur. Ce n’est pas normal d’entendre ça à la télé en 2021. Et c’est profondément blessant pour moi, ma famille… C’est dur (…) Je n’en ai pas pleuré, mais ça fait vraiment très mal au cœur », a réagi la jeune chanteuse, révélée par son tube « Ta marinière » en 2018. Alors que Fabien Lecoeuvre a été écarté d’Europe 1, Hoshi a déploré une absence de réaction de l’animateur d’Arts Mada. « Même en tant qu’artiste, si j’étais dans une émission et que quelqu’un tenait des propos comme ça, je serais intervenue. L’animateur ne l’a pas fait, c’est grave », a-t-elle fustigé.

Audiences royales pour France 5

En moyenne, C à vous a attiré 1.3 million de téléspectateurs. France 5 a profité d’un dévissage de Quotidien pour renforcer son leadership TNT. Alors que le talk d’actualité de Yann Barthès s’effondrait à 451.000 curieux (2.1% du public) en best of sur TMC, la Cinq s’est adjugé les suffrages de 6.7% auprès des quatre ans et plus. Un score en hausse de 0.6 point par rapport à lundi. Sur C8, Cyril Hanouna était loin derrière avec le before de Touche pas à mon poste, suivi par 544.000 fanzouzes (2.8% du public).