Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine terriblement gênée, elle tape du poing sur la table

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/03/2022 à 12:15

C à vous a perdu en compétitivité ce mercredi 16 mars 2022 sur France 5 mais le talk orchestré par Anne-Elisabeth Lemoine reste dans une belle dynamique d’audience.

Anne-Elisabeth Lemoine a pris les rênes d’une nouvelle édition de C à vous ce mercredi 16 mars 2022 en access sur France 5. Le talk a évoqué la pluie de sable du Sahara, la pédagogie en présence de Jamy Gourmaud mais aussi la guerre en Ukraine à travers les femmes photographes de guerre dans une chronique assurée par Pierre Lescure.

L’actrice Karin Viard, en promotion pour le thriller Une Mère, a clamé son amour des personnages antagonistes : « En tant que spectatrice, j’adore les personnages mauvais, c’est très excitant. Jouer quelqu’un qui a raison de penser ce qu’elle pense, ça ne m’intéresse pas du tout. Les aspérités, les gouffres donnent notre humanité ».

Anne-Elisabeth Lemoine surprend Jamy Gourmaud

A propos de l’Ecole de la rue Blanche, l’animatrice a commis une bévue en prétendant que Karine Viard avait été élève alors qu’elle n’a pas été conservée à l’issue d’un stage. Un extrait daté de l’année 1985 a suivi une intervention de Karine Viard sur l’importance de disposer d’écoles gratuites.

En toute fin d’amission, Anne-Elisabeth Lemoine a dirigé ses chroniqueurs et invités pour la traditionnelle photo de fin d’émission. Elle a alors tapé sur la table, gênée, pour obtenir de Jamy Gourmaud une réponse sur les raisons qui motivent les téléspectateurs à rester fidèles à France 5. Elle a rendu l’antenne dans la foulée tandis que l’animateur iconique de C’est pas sorcier, surpris, a répété son propos.

C à vous moins impressionnant que le mardi

Entre 19 heures et 19h50, le talk a séduit une moyenne de 1.32 million de Français et 7.2% d’entre eux devant le petit écran, en repli d’un demi-point en comparaison du rendez-vous proposé le mercredi 9 mars 2022 mais aussi de 1.3 point d’une édition sur l’autre. Dans un second temps, la suite de C à vous a accueilli 806 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 3.6%.

Le mercredi 17 mars 2021, C à vous s’était déroulé en présence de 1.36 million de Français (6.3%) durant la partie principale.