Toutelatele

C à vous : Anne-Élisabeth Lemoine tricheuse hors pair ? Cette scène crée le doute

Aurélia Zelie
Par
Rédactrice - Experte TV & Cinéma
Publié le 19/04/2024 à 20:51 Mis à jour le 19/04/2024 à 20:51

Ce vendredi 19 avril 2024, Anne-Élisabeth Lemoine était de retour aux commandes de C à vous sur France 5. Une scène diffusée à l’antenne sème le doute quant à l’intégrité de l’animatrice.

Depuis le début de la semaine, les fans de C à vous sont ravis. Après une pause d’une semaine pour cause de vacances, Anne-Élisabeth Lemoine et son équipe sont de retour en direct sur France 5. Et une fois de plus, le talk-show vedette de la chaîne, a donné la part belle à l’actualité politique et culturelle.

Et le moins qu’on puisse dire c’est que ce soir encore, C à vous a réservé de belles surprises à ses téléspectateurs. S’il y a bien eu quelques fous rires ainsi que des chroniques drôles, les fans de l’émission ont été témoins d’une scène peu ordinaire, qui sème le doute sur l’intégrité d’Anne-Élisabeth Lemoine.

Les chroniqueurs de C à vous ont aussi des défauts

Ce soir pour la dernière quotidienne de la semaine, et comme à l’accoutumée, Anne-Élisabeth Lemoine a fait la part belle à l’actualité avec des invités de prestige. Joann Sfarqui était sur le plateau pour présenter son roman graphique, ainsi que le Dr Réginald Allouche, auteur du livre Sucre : l’ennemi public n°1.

C à vous a également laissé place à des moments plus légers, comme lors d’une chronique de Lorrain Sénéchal. Une séquence plutôt drôle a mis en lumière un chien capable de jongler avec des ballons de foot et également capable de pronostiquer qui entre le PSG et le Borussia Dortmund gagnera la demi-finale de la Ligue des Champions. Une scène en revanche a permis de rappeler que les chroniqueurs, et surtout Anne-Élisabeth Lemoine, présentatrice de l’émission, étaient humains et donc avaient eu aussi des défauts.

Anne-Élisabeth Lemoine, une tricheuse hors pair ?

Lors d’un quizz improvisé visant à tester les connaissances du plateau autour du droit de vote des femmes, l’animatrice de C à vous a laissé planer le doute quant à ses qualités de tricheuse d’exception. Quand Lorrain Sénéchal demande « Quel est le premier pays au monde à avoir instauré le suffrage universel », hilare elle est la seule à répondre correctement : « La Nouvelle-Zélande ».

Rapidement accusée de tricher par Patrick Cohen, elle nie. « Nan j’ai pas triché, j’ai entendu un excellent reportage ce matin sur France Info ». Premier malaise. Deuxième question, là encore, elle a tout bon. Mais à la troisième question, elle est furtivement aperçue en train de regarder avec insistance les fiches de son chroniqueur, avant de souffler la réponse à Joann Sfarqui, son invité, puis d’exploser de rire.

C à vous est diffusé tous les soirs sur France 5 à 18h55.