Toutelatele

C à vous : “Je suis toute rouge !”, Anne-Elisabeth Lemoine déboussolée après une bourde sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 03/01/2023 à 17:15

Ce lundi 2 janvier 2023, Anne-Elisabeth Lemoine faisait son retour à la tête de C à vous sur France 5. L’animatrice s’est retrouvée rapidement déboussolée après avoir souhaité ses vœux aux téléspectateurs…

Après plus de deux semaines de repos en raison des vacances de Noël, Anne-Elisabeth Lemoine a fait son retour aux commandes de C à vous sur France 5, ce lundi 2 janvier 2023. L’animatrice a débuté l’émission en présentant ses vœux de bonne année aux téléspectateurs en parodiant le discours d’Emmanuel Macron avec en fond un décor de bibliothèque.

Mais Anne-Elisabeth Lemoine perd ses moyens et explose de rire lorsque son équipe crie pour fêter la nouvelle année, ce qui fait d’ailleurs sourire Alexis Corbière, député de la France insoumise, présent sur le plateau. Avant d’annoncer le sommaire, l’animatrice confie : « Je suis toute rouge. On démarre sur les chapeaux de roues ».

Anne-Elisabeth Lemoine perturbée, une erreur technique sur France 5

Anne-Elisabeth Lemoine met du temps à se remettre de ses émotions et se retrouve déboussolée. Elle ne sait plus ce qu’elle raconte avant de se reprendre. Par ailleurs, quelques secondes avant, une bourde a été commise. En effet, l’émission est victime d’une erreur de réalisation puisqu’en plein milieu du fou rire, il y a un plan fixe sur les coques et le chablis dans la cuisine.

Dans cette édition de C à vous , Anne-Elisabeth Lemoine accueillait Alexis Corbière (LFI) afin d’évoquer les tensions internes à La France insoumise et la réforme des retraites. Pour parler du black-out possible en France, Jamy Gourmaud ( C’est pas sorcier ) était également présent pour promouvoir son émission Le monde de Jamy qui évoque ce sujet.

Quelle audience pour la première de C à vous en 2023 ?

Cette première édition de l’année 2023 de C à vous , proposée entre 18h57 et 19h50, a réuni 1,34 million de téléspectateurs, soit 7,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une belle performance pour Anne-Elisabeth Lemoine qui débute bien l’année.

C à vous la suite, diffusée entre 19h59 et 20h58, a passionné 1,04 million de personnes, soit 4,6% de l’ensemble du public. Cette seconde partie du programme a été marquée par la présence de Tomer Sisley pour parler de la série Vortex , diffusée avec succès le soir même sur France 2, et de Manu Payet afin de promouvoir son nouveau spectacle.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 19 heures sur France 5.