Toutelatele

C à vous : l’incroyable gaffe d’Anne-Elisabeth Lemoine, France 5 jubile

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 30/03/2023 à 15:51

Dans le numéro de C à vous du mercredi 29 mars 2023, Anne-Elisabeth Lemoine a commis une gaffe vis-à-vis d’un invité, alors que Bertrand Chameroy a organisé une réconciliation sur France 5.

Le mercredi 29 mars 2023, une nouvelle édition de C à vous était proposée aux téléspectateurs de France 5 en début de soirée. Anne-Elisabeth Lemoine a d’abord donné la parole à Patrick Cohen pour son édito. L’ancien animateur de France Inter et Europe 1 e revenu sur les manifestations ayant eu lieu à Saint-Soline le week-end précédent, et une potentielle interdiction d’intervenir donnée aux secours par les forces de l’ordre.

Après une chronique d’Émilie Tran Nguyen sur l’interview donnée par Emmanuel Macron à Pif Magazine, une partie de l’émission était consacrée à la bipolarité. Anne-Elisabeth Lemoine a donc reçu David Dickens, touché par ce trouble. En fin d’entretien, elle s’est excusée auprès de lui après une incroyable gaffe. Elle s’est trompée sur son nom et l’a appelé Charles Dickens, mais son interlocuteur a répondu qu’il en avait l’habitude.

Bertrand Chameroy s’en prend à Patrick Cohen sur France 5

Les invités suivants étaient David Halliday et Paul Belmondo. En plus d’avoir tous les deux un père très célèbre, ils ont pour autre point commun d’adorer la course automobile et de coproduire un documentaire diffusé prochainement sur Canal+.

Dans sa chronique, Bertrand Chameroy n’a pas pu s’empêcher de s’attaquer à Patrick Cohen, comme il a l’habitude de le faire. Après avoir diffusé une vidéo où quelqu’un lance : « Je fais une intervention qui n’a pas de rapport avec le sujet  », il a ajouté « Merci Patrick Cohen ».

La deuxième partie de C à vous en hausse

Le 22 mars 2023, Vincent Niclo, présentateur du Sidaction, avait déclaré que certaines émissions comme C à vous , ne voulaient pas l’inviter. Bertrand Chameroy a donc organisé une réconciliation entre Anne-Elisabeth Lemoine et lui, sur le modèle de l’émission Y’a que la vérité qui compte . La présentatrice s’est excusée du malentendu, et le chanteur a répondu qu’il ne lui en tenait pas rigueur.

Les deux parties du talk ont respectivement attiré 1,14 million et 1,07 million de personnes, pour 7,1% et 5,1% de part de marché. Le premier segment perd donc 0,5 point de part d’audience sur un an, tandis que le second gagne 1,1 point. France 5 peut jubiler, la deuxième partie de son émission est en forte hausse, avec notamment un gain de 171 000 téléspectateurs sur douze mois.

C à vous est de retour sur France 5 ce jeudi 30 mars 2023 à 18h55.