Toutelatele

C à vous : la bourde d’Anne-Elisabeth Lemoine face à Calogero sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 11/09/2023 à 17:02

Alors que C à vous a affiché des scores d’audience records pour sa rentrée, Anne-Elisabeth Lemoine a récemment commis une erreur face au chanteur Calogero sur France 5.

Après quelques semaines d’absence, Anne-Elisabeth Lemoine et toute l’équipe de C à vous ont fait leur retour à l’antenne le lundi 4 septembre 2023, avec quelques changements. L’animatrice avait confié son émotion d’être de retour et avait énuméré le nombre de saisons passées par ses chroniqueurs dans l’émission.

Dans l’émission du vendredi 8 septembre 2023, Anne-Elisabeth Lemoine recevait notamment le chanteur Calogero et a commencé : « tous les chemins mènent au cinéma … », mais a mal prononcé le nom du chanteur. Elle a alors fait preuve d’autodérision après cette bourde : «  et moi à la télévision, mais on ne sait pas pourquoi ! ».

Anne-Elisabeth Lemoine face à François Cluzet sur France 5

Le chanteur était présent sur le plateau pour parler de ses débuts en tant que comédien dans le téléfilm Respire , qui aborde le parcours d’une lycéenne victime de harcèlement scolaire. Il explique qu’il voit dans ce rôle de professeur de musique un hommage à sa mère, qui était également enseignante.

François Cluzet a abordé le rôle d’un autre professeur, qu’il tient dans le film Un métier sérieux . Il a expliqué que son personnage se rendait compte qu’il ennuyait ses élèves. Anne-Elisabeth Lemoine, qui a récemment voulu quitter le plateau, lui a demandé : « est-ce qu’on devrait tous se demander si on ennuie les gens quand on exerce notre métier ? » et il a répondu : « absolument  ».

Audience record pour C à vous

Cette pause estivale n’a pas érodé le succès de C à vous , bien au contraire. Entre le lundi 4 septembre et le vendredi 8 septembre 2023, la première partie du programme a rassemblé 975 000 téléspectateurs en moyenne, soit 7% du public présent sur son créneau.

Si C à vous, la suite reste moins performante que la partie qui la précède, ce segment affiche néanmoins 777 000 fidèles en moyenne sur cette première semaine de la saison, soit 4% des quatre ans et plus. Avec ces scores, C à vous réussit sa meilleure audience de son histoire pour une rentrée.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h55 sur France 5.