C à vous : Le message d’au revoir d’Anne-Elisabeth Lemoine, ce bouleversement qui l’attend à la rentrée sur France 5


Anne-Elisabeth Lemoine a animé la dernière de la saison de C à vous sur France 5 ce vendredi 4 juillet 2025. Dès la rentrée, un changement historique attend l’émission…
Anne-Elisabeth Lemoine assurait l’animation d’un nouveau numéro de C à vous sur France 5 ce vendredi 4 juillet 2025. Pour cette dernière édition de la saison, l’animatrice recevait Alain Duhamel et Pierre Haski. Dans la suite de l’émission, elle accueillait Vincent Perrot, Claudia Tagbo, Alex Ramirès et Magic System.
En fin d’émission, dans sa chronique, Bertrand Chameroy, qui a récemment attaqué Rachida Dati, a proposé une parodie de C à vous . Le politicien Xavier Bertrand et l’ancien joker du JT de 13 heures de TF1 Jacques Legros se sont prêtés au jeu en participant à cette parodie. Puis, Magic System a assuré le live en interprétant leur tube « Magic in the Air ».
Quelle audience pour la dernière de C à vous sur France 5 ?
Sur la scène de C à vous , toute l’équipe technique est présente pour cette dernière de la saison. Anne-Elisabeth Lemoine, qui a récemment commis une énorme bourde, les remercie chaleureusement pour leur travail tout au long de la saison. Pour son message d’au revoir aux téléspectateurs, l’animatrice conclut l’émission en déclarant : « Bonnes vacances, on se retrouve à la rentrée. Gros bisous », avec toujours « Magic in the Air » en fond sonore.
La première partie de cette édition de C à vous , proposée entre 18h58 et 19h51, a réuni 887 000 téléspectateurs, soit 8,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. La suite du talk-show d’Anne-Elisabeth Lemoine, programmée entre 20h04 et 21h07, a respectivement attiré 590 000 et 868 000 personnes, soit 4,3% et 6,1% sur l’ensemble du public.
Anne-Elisabeth Lemoine remplacée par Mohamed Bouhafsi, ce qui change à la rentrée dans C à vous
Par ailleurs, dès le lundi 7 juillet 2025, C à vous sera remplacé dès 18h55 par l’émission Silence, ça pousse , suivi d’un documentaire. Le programme fera son retour à la rentrée pour une dix-septième saison. Si Anne-Elisabeth Lemoine reste aux commandes, un bouleversement historique attend le talk-show.
En effet, selon Le Parisien, désormais, C à vous sera proposé le samedi, à la place de C l’hebdo avec Aurélie Casse, qui est supprimée. De plus, Anne-Elisabeth Lemoine animera l’émission du lundi au jeudi. Le chroniqueur Mohamed Bouhafsi hérite de la présentation du programme le vendredi et le samedi.
C à vous est à retrouver à la rentrée dès 18h55 du lundi au samedi sur France 5.