C à vous : malaise en direct pour Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen rembarré par un invité sur France 5

vendredi 25 novembre 2022 à 14:01 |
Capture France 5

En interpellant le député Jean-Philippe Tanguy sur le droit à l’IVG, Anne-Elisabeth Lemoine a provoqué un malaise sur le plateau de C à vous le jeudi 24 novembre 2022. L’émission a récolté des audiences paralysantes pour France 5.

Depuis la rentrée 2017/2018, Anne-Elisabeth Lemoine officie au quotidien avec C à vous sur France 5. L’émission, dont le lead-in est assuré par Caroline Roux avec C dans l’air, a été étendue à l’antenne de la Cinq en access prime time le jeudi 24 novembre 2022.

Anne-Elisabeth Lemoine interpelle Jean-Philippe Tanguy...

Dès les premières minutes de son émission, Anne-Elisabeth Lemoine a provoqué un malaise en plateau. L’animatrice a interpellé son invité, le député Jean-Philippe Tanguy, sur le fait qu’il n’a pas pris part au vote pour l’inscription du droit à l’IVG dans la Constitution. « Un vote auquel n’a pas pris part notre invité sauf erreur de ma part », a-t-elle lancé.

« Si, si ! », a répliqué Jean-Philippe Tanguy, tout en prônant une erreur de l’Assemblée. Patrick Cohen est monté au créneau. « À l’instant, je viens de consulter le site de l’Assemblée, ça n’a pas été rectifié », a-t-il lâché. Le chroniqueur de C à vous s’en est retrouvé rembarré. Jean-Philippe Tanguy s’est défendu d’avoir pris part au vote et a martelé qu’il avait voté pour l’inscription du droit à l’IVG dans la Constitution.

Quelle audience pour C à vous sur France 5 ?

En moyenne, C à vous a été plébiscité par 1.31 million de téléspectateurs entre 18h58 et 19h51. Sa part de marché s’est élevée à 7.2% auprès de l’ensemble du public. Anne-Elisabeth Lemoine a permis à France 5 de se hisser leader TNT et de conserver son statut de premier talk de France. Il est toutefois à noter, qu’en comparaison au jeudi 17 novembre, elle a accusé un léger recul de 0.1 point.

Anne-Elisabeth Lemoine a ensuite orchestré C à vous la suite entre 20 heures et 20h57. L’émission a suscité l’intérêt de 873.000 téléspectateurs, tout en rassemblant 3.8% de l’ensemble du public. Là encore, France 5 s’est orientée à la paralysie en comparaison au jeudi 17 novembre. La déclinaison de C à vous a accusé un recul de 1.2 point…

FRANCE 5    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    C A VOUS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »