C dans l’air : « On est en plein délire ! » un invité énervé face à Caroline Roux, déclaration alarmante sur France 5

jeudi 24 novembre 2022 à 17:27 |
France 5

Caroline Roux a mis un pas de côté avec l’invité de C dans l’air ce mercredi 23 novembre 2022, dès 17h45. En direct sur France 5, la journaliste a voulu notamment remettre en perspective les évènements de la COP 27.

Caroline Roux a mené l’interview de Bertrand Piccard, ambassadeur des Nations Unies pour l’environnement et PDG de Solar Impulse. Au cours de L’invité de C dans l’air, ce mercredi 23 novembre 2022 à 17h30 sur France 5, la présentatrice est largement revenue sur les enjeux écologiques planétaires et la COP 27.

Bertrand Piccard sans filtre avec Caroline Roux

La COP 27 s’est déroulée du 6 au 18 novembre 2022 à Charm el-Cheikh en Égypte et a abouti à un accord. Mais l’utilité de ces grands-messes sur le climat est parfois remise en cause. Face au conseiller spécial auprès de la Commission européenne, Caroline Roux relève des déclarations alarmantes, notamment celle de Frans Timmermans, le vice-président de la Commission européenne ayant averti « d’un pas en avant trop court pour les habitants de la planète. »

Après avoir relevé les points positifs soulevés par la COP 27, Bertrand Piccard s’enerve : « On est en plein délire ! La guerre en Ukraine crée une crise de l’énergie en Europe et qu’on ne comprend pas que la réponse à la crise énergétique c’est la même qu’à la crise climatique, l’efficience énergétique et les énergies renouvelables. »

Par la suite, les chiffres de l’inflation mettent le feu aux poudres dans C dans l’air. Dès l’ouverture de l’émission à 17h45, Caroline Roux reprend les propos de Michel-Edouard Leclerc, le détenteur des magasins du même nom, en évoquant un « tsunami » en rapport avec les chiffres de l’inflation prévus pour janvier 2023.

Après Marlène Schiappa, France 5 poursuit sa belle remontée

C dans l’air poursuit sa hausse dans les audiences constatées en début de semaine avec Marlène Schiappa au sujet, entre autres, des Restos du Cœur.

C dans l’air, l’invité a rassemblé 454 000 téléspectateurs, soit 4,4% de part de marché. Le module de France 5 enregistre une hausse de 0,6 point sur une semaine quand Jérôme Fourquet était invité. C dans l’air a ensuite été suivi par 1,5 million de téléspectateurs, soit 11,4% de part d’audience. Par rapport au mercredi 16 novembre 2022, le programme dérobe 0,5 point à la concurrence.

C dans l’air est à retrouver du lundi au vendredi à 17h45 sur France 5, juste avant C à vous, émission dans laquelle Bertrand Chameroy a choqué Anne-Elisabeth Lemoine en se mettant nu sur le plateau

FRANCE 5    AUDIENCES TV    INFORMATION    C DANS L’AIR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »