Toutelatele

C à vous : menace inattendue contre Anne-Elisabeth Lemoine, des larmes et une sanction pour France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 04/02/2022 à 13:46 Mis à jour le 04/02/2022 à 14:01

Ce jeudi 3 février 2022, Anne-Elisabeth Lemoine animait une nouvelle édition de C à vous sur France 5. L’animatrice recevait notamment l’humoriste Jarry qui s’est confié sur son coming-out.

Anne-Elisabeth Lemoine était aux commandes d’un nouveau numéro de C à vous sur France 5. La première partie du programme a été marquée par la venue de Gilbert Deray, chef du service de néphrologie à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Il a évoqué le Covid-19 et le variant Omicron.

L’animatrice recevait également Bernard de La Villardière. Le journaliste d’ Enquête exclusive sur M6 a exprimé son soutien à Ophélie Meunier, menacée depuis le numéro de Zone interdite consacré à l’islam radical.

Anne-Elisabeth menacée par son mari

Lors de la deuxième partie de l’émission, Pierre Lescure a fait une chronique consacrée à la sociologie liée au lave-vaisselle. Après la diffusion d’un micro-trottoir montrant le comportement manique de certains Français, Anne-Elisabeth Lemoine s’est lâchée sur son mari. L’animatrice avoue avoir filmé ce dernier en train de râler, car elle n’avait pas bien rangé les choses.

La présentatrice voulait montrer cette vidéo dans C à vous , mais son mari refuse, la menaçant d’un éventuel procès : « Je sens que ce débat va se prolonger ce soir à la maison. Je suis avec un homme qui pense qu’il a un lieu de pouvoir pour exercer son sens de la logique qui est bien meilleur que le mien, forcément ! Et qui râle tous les soirs ! ». Elle ajoute : « J’avais même fait une petite vidéo qu’on n’a pas diffusée parce qu’il m’a menacée d’un procès ! J’avais la preuve en images de sa maniaquerie ».

Jarry craque sur France 5, audience en baisse pour C à vous

L’humoriste Jarry était invité de la deuxième partie de C à vous . Après une vidéo de sa mère, Jarry a laissé couler quelques larmes sur son visage. Il est revenu sur son coming-out et déclare « aimer » sa mère, la qualifiant de « femme incroyable ».

La première partie de C à vous , proposée entre 18h58 et 19h52, a réuni 1,26 million de personnes, soit 6,8% de l’ensemble du public. Le programme est en baisse de 0,1 point sur une semaine. La seconde partie, programmée entre 19h59 et 20h55, avec Jarry et Charly et Lulu comme invités, a séduit 669 000 téléspectateurs, soit 2,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le talk-show est en baisse de 1,1 point sur une semaine. Ainsi, France 5 se retrouve sanctionnée avec cette baisse d’audience.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 19 heures sur France 5.