Toutelatele

C à vous : mensonges et hurlements pour Patrick Cohen, Anne-Elisabeth Lemoine crie victoire

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/03/2021 à 09:07 Mis à jour le 24/03/2021 à 09:18

La menace Erdogan, la réaction d’Emmanuel Macron et un scandale sexuel en Australie ont mobilisé le plateau de C à vous ce mardi 23 mars 2021 sur France 5.

Anne-Elisabeth Lemoine a pris les manettes d’une nouvelle édition de C à vous ce mardi 23 mars 2021 en access sur France 5. Les tensions entre la Turquie du Président Erdogan et l’Europe ont occupé une bonne partie des débats internationaux, tout comme la diffusion de vidéos sexuelles tournées au Parlement australien.

Caroline Roux s’invite dans C à vous avant sa « spéciale Erdogan »

La France est accusée d’islamophobie dans une vaste campagne de communication menée par le régime turc depuis Ankara. Caroline Roux a ainsi relaté l’influence des réseaux en Turquie pour dénigrer la Présidence d’Emmanuel Macron qui a réagi dans une interview accordée à l’animatrice de C dans l’air : « Il y a une rente politique aidée par certains médias. Très clairement, il y a eu à l’automne dernier une politique de mensonge d’Etat, relayée par certaines grandes chaînes où je suis allé m’exprimer. La France a subi en règle une offensive politico-religieuse ».

La politique australienne est dans la tourmente après la diffusion d’une série de vidéos, dont l’une sur laquelle un individu se masturbe à côté d’une copie du droit parlementaire tout en pointant le bureau d’un des membres du parti libéral. Patrick Cohen, lui, s’est lâché pendant la coupure publicitaire mais d’une façon bien plus élégante. Hors antenne, il a été applaudir Gaëtan Roussel et sa troupe, présents sur la mini-scène du plateau, et leur a hurlé : « Ça fait du bien ! Ça fait du bien ! », comme l’a relaté Anne-Elisabeth Lemoine.

C à vous détonne

Ce rendez-vous a mobilisé 1.44 million de téléspectateurs, soit une part de marché à hauteur de 7%, une performance en progression de 0.5 point d’un jour sur l’autre. Quant à C dans l’air, avant le prime événement porté par l’interview d’Emmanuel Macron à Caroline Roux, il a attiré 1.38 million d’individus et 11.5% des 4 ans et plus (+1.4 point).