Toutelatele

C à vous : scandale pour Anne-Elisabeth Lemoine, une impasse pour France 5

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 23/03/2021 à 09:01

Anne-Elisabeth Lemoine est notamment revenu sur le documentaire de Marie Portolano sur Canal+ ce lundi 22 mars 2021 dans C à vous sur France 5. Clémentine Sarlat et Anne-Laure Bonnet sont intervenues pour apporter leur témoignage.

Les femmes ministres au gouvernement contaminées au COVID, Valérie Pécresse, et les femmes journalistes victime de sexisme dans les rédactions sportives ont été au sommaire de C à vous , présenté par Anne-Elisabeth Lemoine ce lundi 22 mars 2021 sur France 5 en access prime time. Avant cela, « La guerre des doses » était le thème du billet de Patrick Cohen.

Pareillement au lundi précédent, le problème de livraison des doses a été soulevé par le journaliste. L’ulcération européenne a été décryptée, ainsi que les soupçons des dirigeants des pays en Europe. Les vaccins AstraZeneca sont essentiellement fabriqués au Royaume-Uni.

Un scandale dénoncé par Valérie Pécresse, une impasse pointée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5

Valérie Pécresse a soutenu les menaces de blocus proposées par la Commission européenne. « C’est purement scandaleux ce qu’il s’est passé ! » a regretté la femme politique. « Il faut savoir se faire respecter » a-t-elle ajouté. « À quoi bon ? » s’est demandé la présentatrice au sujet des « vaccinodromes » prochainement prévu alors que la France subit une pénurie de doses, pointant une impasse. Valérie Pécresse a défendu cette mesure.

Plus tard, Clémentine Sarlat est intervenue en visioconférence afin de témoigner, tout comme Anne-Laure Bonnet en plateau. Ces échanges font suite à la diffusion du documentaire de Marie Portolano sur Canal+ ce dimanche 21 mars 2021.

C à vous donne la parole à Clémentine Sarlat et Laure Bonnet

Laure Bonnet a dénoncé que toutes les femmes à la télévision dans le sport étaient quasiment toutes blondes. Elle a regretté un manque profond de diversité.

Jusqu’à 19h52, le talk-show a pu compter sur 1,38 million de téléspectateurs en moyenne. La part d’audience a atteint 6,5% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Lundi précédent, le 15 mars 2021, le programme avait totalisé 1.41 million de fidèles, soit 6.6% de part de marché.