Toutelatele

C à vous : obsession pour Ali Baddou, Daphné Burki fait flancher France 5

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/02/2021 à 09:06 Mis à jour le 05/02/2021 à 09:16

Daphné Burki était l’invitée d’Ali Baddou dans le numéro de C à vous proposé ce jeudi 4 février 2021 sur France 5. D’un jour sur l’autre, la chaîne a reculé en audience.

Toute cette semaine, Ali Baddou est aux manettes de C à vous avant le retour d’Anne-Elisabeth Lemoine prévu pour le lundi 8 février sur France 5. L’animateur intérimaire a reçu ce jeudi 4 février, Daphné Burki, présente jusqu’en fin d’année 2020 au quotidien sur France 2 avec son magazine Je t’aime etc.

Une explosion de personnes dans le besoin

L’ex-compagne de Gunther Love est la marraine du Secours Populaire et présentera la soirée caritative de la Deux ce samedi 6 février pour laquelle de nombreux artistes se sont réunis pour soutenir l’association. Les Français pourront envoyer des dons allant de 2 à 20 euros. Daphné Burki a rappelé que le Secours Populaire a accueilli 1.3 million de personnes entre mars et mai 2020, dont 45% qui venaient pour la première fois. Des conseils juridiques, des denrées alimentaires et une action élargie à l’international caractérisent l’association d’après les mots de l’invitée.

Monsieur Poulpe, installé à gauche de Daphné Burki, n’attendait qu’une chose : que l’on parle de sexe. Ali Baddou, qui a décelé une obsession et une impatience de son intervenant, l’a rassuré : « Avant de parler de sexe Monsieur Poulpe... vous comprenez la hiérarchie, la solidarité avant l’amour physique... ». Ce dernier a ensuite déclaré : « Je vais mettre la main... au porte-monnaie, pour une fois ».

C à vous déstabilisé en audience

La partie principale a mobilisé 1.48 million de téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 6.4%, contre 6.8% pour le numéro du mercredi 3 février. Quant à la suite, elle a conservé 492 000 hexagonaux, avec 1.9% du public, tout comme la veille.