C à vous : « Regardez-moi quand je vous parle ! », Anne-Elisabeth Lemoine s’énerve contre un invité en direct sur France 5
Anne-Elisabeth anime un nouveau numéro de C a vous ce jeudi 1er décembre 2022. Le venue de Pierre Arditi a boosté les audiences du talk-show la veille en seconde partie d’émission sur France 5.
Anne-Elisabeth Lemoine est propulsée depuis la rentrée 2017 en access prime time en récupérant l’animation du talk-show C a vous . Avec son équipe de chroniqueurs, elle est revenue en début d’émission en ce mercredi 30 novembre 2022 sur la visite d’Emmanuel Macron à Washington. Elle a reçu pour l’occasion sur France 5 un invité expert, nommé Gérard Araud, diplomate et ancien ambassadeur de France et d’Israël aux États-Unis.
Matthieu Béliard Marteau remplacé au pied levé dans C a vous
Après qu’un évènement inattendu survienne dans le divertissement avec le remplacement de Matthieu Béliard par Jean-Baptiste Marteau, Anne-Elisabeth Lemoine a donc ouvert sa page culturelle dans C a vous, la suite . Elle a interviewé Pierre Arditi et Yvan Attal, venus faire la promotion du film Maestro(s).
Le comédien, habitué du plateau de la journaliste, s’est permis de faire quelques petites blagues. En premier lieu, il est arrivé en déambulant à une allure très faible. Cela a eu le don d’agacer légèrement Anne-Elisabeth Lemoine. « Mais marchez plus lentement », a-t-elle dit à l’ancienne figure phare de la série Le Sang de la Vigne sur l’antenne de France 3.
Pierre Arditi perturbe le direct d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5
Dans le même temps, il a surnommé Pierre Lescure, Mohamed Bouhafsi et Patrick Cohen « mesdemoiselles » en faisant un baiser sur la main à Anne-Elisabeth Lemoine. Cependant, Pierre Arditi était plus intéressé par la cuisine du chef que par l’interview. La présentatrice de France 5 s’est donc énervée contre l’invité. « Regardez-moi quand je vous parle », a-t-elle dit. Elle s’est ensuite concentrée sur la relation père-fils qu’a constituée le duo dans le film de Bruno Chiche.
La première moitié de l’émission produite par Troisième Œil Productions a attiré 1,42 million de personnes, soit 7,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le programme est cependant en baisse de 0,3 point sur une semaine. La partie culturelle diffusée ce mercredi 30 novembre 2022 entre 19h59 et 20h58 a séduit 1,07 million de Français, soit 4,5% sur les quatre ans et plus. La seconde partie est en progression de 0,6 point par rapport au mercredi précédent.
Anne-Elisabeth Lemoine est de retour aux commandes de C a vous , proposé ce jeudi 1er décembre 2022 aux alentours de 19h sur l’antenne de France 5.