C a vous : « Vous gênez pas ! » Anne-Elisabeth Lemoine agacée par ses invités, elle recadre ses chroniqueurs en direct sur France 5

jeudi 24 novembre 2022 à 14:46 |
Capture France 5

Anne-Elisabeth Lemoine est de retour pour une nouvelle édition de C a vous ce jeudi 24 novembre. La veille, Patrick Bruel et Denis Brogniart ont boosté les audiences de France 5 avec la Coupe du Monde.

Depuis la rentrée 2017, Anne-Elisabeth Lemoine décrypte l’actualité avec l’ensemble de ses chroniqueurs dans C a vous . L’émission, diffusée sur France 5 en avant-soirée est revenu notamment sur la victoire de l’équipe de France lors de son entrée en lice dans la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Dans le numéro du mercredi 23 novembre 2022, l’heure était donc au ballon rond sur la chaîne publique.

Patrick Bruel dénonce un scandale dans C à vous

Après avoir notifié cette première victoire des Bleus avec Patrick Bruel ainsi que Denis Brogniart en invités, Patrick Cohen a dévié l’information. Le chroniqueur a parlé de ce buzz de la sélection allemande concernant le mime du bâillon. Le port du brassard de la chancelière allemande a également été évoqué par l’ex-anchorman de France Inter. Le chanteur a regretté que la France n’ait pas eu de gestes forts. Anne-Elisabeth Lemoine a « espéré ce geste-là » jusqu’à la dernière minute, mais sans succès.

De plus, Patrick Bruel n’a pas compris que la FIFA ait cédé à ce point au chantage du Qatar. Il a mis en avant les fusillades dans une boite de nuit aux États-Unis visant la population gay. Il est persuadé que les droits de la communauté LGBT sont en train de régresser et il se dit pétrifié pour l’avenir.

Anne-Elisabeth Lemoine s’agace sur France 5

Émilie Tran-Nguyen a dévoilé dans le sommaire qu’elle est allée dans un bar pendant le match de l’Équipe de France. Mais Anne-Elisabeth Lemoine n’a pas compris et pense qu’elle s’est installée dans son bain. Cela a déclenché alors un rire gêné face à cette maladresse de la part de la présentatrice de l’émission quotidienne.

Puis en ouverture de C à vous, la suite, Anne-Elisabeth Lemoine s’est permis de recadrer le chef cuisinier invité en lui assenant « Oui bon ça va, dites tout de suite que je suis une brute ! » Invitée à casser les œufs et séparer le blanc du jaune, le chef Charles Vincent l’a alerté « Doucement, ne pas casser le jaune ! » Enfin, avant de revenir à la table, elle a interpelé l’équipe, car les chroniqueurs et invités parlaient entre eux, ce qui l’a quelque peu énervée : « Ca papote, vous gênez pas ! Faites une émission parallèle, c’est quand même pas possible ! »

Audience au beau fixe pour C à vous

Concernant les audiences, la première moitié du talk-show a conquis 1,45 million de personnes entre 18h58 et 19h51, soit 7,9% de part de marché. Le programme a été en progression de 0,9 point sur une semaine. Cependant, la tendance s’est inversée dans la seconde partie, avec 889 000 téléspectateurs au diner entre 19h59 et 20h57, soit 3,9% du public. L’émission a accusé un léger retrait de 0,1 point par rapport au mercredi précédent.

Anne-Elisabeth Lemoine est de retour aux commandes de [ C a vous ce jeudi 24 novembre aux alentours de 18h55 sur France 5.

FRANCE 5    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    C A VOUS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »