C à vous : « Ils vont se faire masser le kiki », Anne-Elisabeth Lemoine révoltée sur France 5

jeudi 17 novembre 2022 à 12:20 |
Capture France 5

Anne-Elisabeth a orchestré un nouveau numéro de C à vous ce mercredi 16 novembre 2022 sur France 5. L’émission a signé des audiences en baisse sur une semaine, avec Jenifer en invitée.

Comme chaque jour de la semaine, Anne-Elisabeth Lemoine revient sur l’actualité du jour dans C a vous . En compagnie de sa bande de chroniqueurs, elle a évoqué notamment la présence d’Emmanuel Macron au G20 à Bali au sein de son talkshow. Sandrine Sarroche, la chansonnière, est intervenue sur cette information dans le numéro du mercredi 16 novembre 2022 en avant-soirée sur l’antenne de France 5.

Sandrine Sarroche trébuche sur sa chronique dans C à vous

Mais au cours de sa chronique, Sandrine Sarroche fait une allusion à une photo d’Emmanuel Macron, en train de rigoler. « Ils vont se faire masser le kiki », déclame-t-elle. Anne-Elisabeth Lemoine est choquée de cette phrase et rigole peu face à ses piques. Dans le même temps, l’humoriste, officiant pendant plusieurs années à Paris Première a évoqué les manigances d’Anne Hidalgo à la mairie de Paris.

À la fin de sa chanson, si tous les membres de l’émission l’ont applaudi, Anne-Elisabeth Lemoine est révoltée. « Quel est le point commun avec Jenifer », s’interroge-t-elle. Elle lui demande les raisons de l’absence des oeuvres de Jenifer dans sa parodie comme c’est la coutume. Elle lui reproche de mentir comme Pinocchio. Elle finit par avouer qu’elle ne l’a pas fait avant de s’éclipser pour laisser place à L’œil de Pierre.

Une anecdote croustillante pour Jenifer avec C Jerome sur France 5

Pierre Lescure et Patrick Cohen ont évoqué par la suite la carrière de Jenifer. La première gagnante de la Star Academy a ensuite révélé qu’elle était monté sur scène à 10 ans avec Dave et C Jerome. Elle a affirmé que les chanteurs n’avaient pas le choix que de partager quelques titres avec elle.

Du côté des audiences, la première partie du talkshow de France 5 a attiré 1,30 million de téléspectateurs entre 18h58 et 19h51 ce mercredi 16 novembre. Le programme est en baisse de 0,9 point sur une semaine. Par la suite, l’axe culturel a convaincu 904 000 personnes, soit 4% du public. L’émission a égaré 0,4 point par rapport au mercredi précédent.

Anne-Elisabeth Lemoine est de retour aux commandes de C a vous, diffusé du lundi au vendredi aux alentours de 19h sur France 5.

FRANCE 5    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    C A VOUS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »