Toutelatele

C à vous : Roselyne Bachelot règle ses comptes, Anne-Elisabeth Lemoine éloigne Cyril Hanouna en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/04/2020 à 10:18 Mis à jour le 15/04/2020 à 10:24

Roselyne Bachelot a démonté la thèse de Didier Raoult face à l’épidémie de Coronavirus. C à vous était au sommet des audiences sur France 5.

Depuis la mi-mars, la France a été placée en confinement. Les talks phares de la TNT en sont ressortis fragilisés. Si Touche pas à mon poste a été remplacé par Ce soir chez Baba sur C8, Quotidien a vu son temps d’antenne être réduit.

De son côté, Anne-Elisabeth Lemoine a conservé C à vous sur France 5. L’émission a toutefois basculé dans une version remaniée avec un seul chroniqueur présent en plateau. Pour décrypter la gestion de la crise sanitaire, Patrick Cohen a interrogé Roselyne Bachelot ce mardi 14 avril. L’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy a réglé ses comptes avec tous ceux qui se sont trompés sur les conséquences dramatiques du Coronavirus. « J’aimerais qu’Emmanuel Macron ne soit pas le seul à reconnaître ses erreurs... », a-t-elle lâché, tout en pointant du doigt l’attitude du responsable CGT et médecin, Christophe Prudhomme. Elle s’en est ensuite prise à Didier Raoult et plus particulièrement à sa thèse selon laquelle il y aurait « moins de morts de l’épidémie que d’accidents de trottinettes ».

Audiences puissantes pour France 5

Côté audiences, C à vous a maintenu sa haute dynamique. Le talk d’Anne-Elisabeth Lemoine a été plébiscité par une moyenne de 1.91 million de téléspectateurs entre 19 heures et 20 heures. La part de marché a atteint 8.9% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Portée par un gain de 1 point en comparaison au lundi 13 avril, France 5 s’est aisément classée leader de la TNT. Elle n’a laissé aucune chance à la première partie de Ce soir chez Baba. Sur C8, Cyril Hanouna peinait à atteindre les 500.000 curieux, avant de voir sa P2 progresser.