Toutelatele

C à vous : un miracle pour Anne-Elisabeth Lemoine, une timide greffe d’audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/02/2021 à 09:06 Mis à jour le 19/02/2021 à 11:55

La condamnation de Georges Tron et la naissance miraculeuse de Misha ont été au cœur du numéro de C à vous proposé par Anne-Elisabeth Lemoine ce jeudi 18 février 2021 sur France 5.

Anne-Elisabeth Lemoine s’est attaquée à un tas de sujets variés dans l’édition de C à vous ce jeudi 18 février 2021 sur France 5. La première naissance d’un bébé suite à une greffe d’utérus, la condamnation de Georges Tron pour viols et le sort de la princesse Latifa al-Maktoum ont compté parmi les temps forts de l’émission.

Georges Tron, la contre-attaque

Le professeur Jean-Marc Ayoubi, qui a accompli l’exploit de permettre la naissance de Misha, le premier bébé né après une greffe d’utérus, est venu témoigner. Avec ses équipes, il lui a fallu 15 ans de recherche : « Un protocole qui a mobilisé plus d’une vingtaine de personnes avec une collaboration internationale, des démarches dans tous les sens. Nous avons eu beaucoup de critères de sélection et consulté plus de 250 donneuses et receveuses ».

Interrogé par Patrick Cohen, Antoine Vey, l’avocat de Georges Tron, ne compte pas arrêter le combat et entend démontrer l’innocence de son client, comme le clame ce dernier : « J’ai passé quatre semaines à le défendre devant la cour d’assises et je ne veux pas refaire le procès. Il exerce une voie de recours et tout le monde parle de ce procès comme s’il était déjà terminé. Aujourd’hui, pour le présomption d’innocence, avant le dépôt des plaintes, elles étaient déjà mises en ligne et il était cloué au piloris ».

Du léger mieux pour C à vous

Ce numéro a concentré l’attention de 1.39 million de téléspectateurs, avec une part de marché s’élevant à 6.2%, de quoi rebondir de 0.2 point en comparaison du rendez-vous du mercredi. La suite, en compagnie notamment de Michel Cymès, a fédéré 2% des 4 ans et plus, totalisant 513 000 inconditionnels.