Toutelatele

C à vous : un rejet pour Anne-Elisabeth Lemoine, une baisse d’audience avec Les mystères de l’amour

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 30/03/2021 à 09:45

Anne-Elisabeth Lemoine a reçu Manuel Valls dans C à vous ce lundi 29 mars 2021 sur France 5. L’ancien Ministre de la République s’est confiée sur ses années à Matignon.

Patrick Puydebat, acteur emblématique des Mystères de l’amour , a été convié dans C à vous->c-a-vous-702] ce lundi 29 mars 2021 sur France 5. L’acteur est évidemment revenu sur son expérience dans Hélène et les garçons diffusé sur TF1 dans les années 90. « On a pris la déferlante et on n’a pas eu le temps de comprendre ce qu’il se passait », a expliqué l’acteur. Il a avoué ne pas s’être battu pour être acteur et qu’il a eu cette passion pour le métier tardivement.

Dans un édito, Patrick Cohen est revenu sur le rapport qui accable la France et François Mitterrand sur le génocide au Rwanda. Le rapport judiciaire écarte la complicité de la France, mais l’affaire est désastreuse pour l’image de la France à quelques jours de l’anniversaire des 40 ans de l’élection de l’ancien Chef de l’État.

« Le rejet » des Français pour Manuel Valls

Manuel Valls a également été convié sur le plateau de la chaîne publique. «  Je me sentais rejeté par les Français » a déclaré l’homme politique après une question d’Anne-Elisabeth Lemoine sur son départ en Espagne. « J’incarnais les échecs à un moment du quinquennat de François Hollande […] Je n’ai pas pris la mesure de mon soutien à Emmanuel Macron » a ajouté l’homme politique.

« Je crois aussi à l’expérience. C’est un moment essentiel. Je ne suis candidat à rien, mais je veux participer à ce débat, car j’aime mon pays. Je sais que l’on prend des coups », a averti Manuel Valls.

Audiences en retrait pour France 5 et C à vous

Le divertissement a été regardé par 1,15 million de téléspectateurs en moyenne entre 18h58 et 19h52. La part d’audience a atteint 6% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Une semaine plus tôt, Anne-Elisabeth Lemoine avait pu compter sur 1,38 million d’amateurs, soit 6,5% de part de marché.

Le lundi 15 mars 2021, le talk-show avait captivé 1,41 million de fidèles, soit 6,6% de part d’audience auprès des 4 ans et plus. Il s’agit donc d’une baisse continue pour C à vous qui reste en revanche l’un des rendez-vous les plus puissants de France 5.