Toutelatele

C à vous : une émotion sincère pour Anne-Elisabeth Lemoine, audiences croissantes sur France 5

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/12/2020 à 09:31

Anne-Elisabeth Lemoine a créé l’événement ce jeudi 17 décembre 2020 en invitant Olivier Véran, Ministre de la Santé, dans l’édition de C à vous programmée par France 5. Les audiences ont encore progressé.

En conviant Olivier Véran, sur le front face à la crise sanitaire depuis la démission d’Agnès Buzyn, Anne-Elisabeth Lemoine a consacré son numéro de C à vous à la Covid-19. Le vaccin contre le virus, le réveillon de Noël ainsi que les moments forts de ce combat impliquant l’invité ont constitué les principaux faits d’arme de l’interview.

Olivier Véran revient sur son dérapage

Il y a quelques semaines, le Ministre de la santé a déclenché une vive polémique lors d’un coup de colère à l’Assemblée Nationale qui l’a vu réclamer le départ des députés après un vote défavorable portant sur la prolongation de l’état d’urgence sanitaire. Olivier Véran a accepté de revenir sur cet incident : « Avec le recul, cette colère continue d’émouvoir. Je m’émeus de la situation dans laquelle notre pays se trouve. Parfois, il y a un décalage très saillant. J’ai un profond respect pour le Parlement, j’ai été député, mais parfois, c’est très compliqué car le principe de réalité vous rattrape […] En politique, on ne doit pas sortir de sa réserve. Parfois, l’émotion est forte et elle était sincère ».

France 5 frétille

Hugues Aufray, pour sa part, a fait part de ses plus belles rencontres. Il a notamment évoqué Bob Dylan, l’une de ses plus marquantes : « Je voyais bien que ce qu’il disait était très important. Le son de la voix, la façon de jouer de la guitare, concevoir la chanson... Il ne me manquait qu’une chose, la traduction. Pour moi, le bonheur, c’est le partage ». Ainsi, Hugues Aufray a consacré un album au répertoire de l’enfant du Minnesota.

Jusqu’à 20 heures, le talk de France 5 a séduit 1.49 million de Français et 7.2% d’entre eux devant la petite lucarne, en hausse de 0.2 point sur l’édition du mercredi. La partie suivante a rassemblé 542 000 hexagonaux (2.2%).