Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine se justifie pour éviter un complot, audiences en hausse

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 17/12/2020 à 09:04 Mis à jour le 17/12/2020 à 12:17

Anne-Elisabeth Lemoine a notamment reçu le PDG de Free dans C à vous ce mercredi 16 décembre 2020 sur France 5. Elle a tenu à clarifier sa position en fin d’interview.

Anne-Elisabeth Lemoine a retrouvé le public de France 5 ce mercredi 16 décembre 2020 pour une nouvelle édition de C à vous . À la Une, les téléspectateurs du talk-show ont pu retrouver l’épilogue du procès contre les attentats de Charlie Hebdo en janvier 2015, Xavier Neil, le PDG de Free, tout comme Julien Doré aux côtés de Laurent Gerra.

Maître Patrick Klugman, avocat de victimes de l’attentat de l’Hyper Cacher, a également été convié en début d’émission. Patrick Pelloux a demandé de continuer le combat contre le fanatisme. Par la suite, le PDG de Free, s’est expliqué au sujet des théories autour de la 5G.

Anne-Elisabeth Lemoine clarifie sa position sur France 5

Il est également revenu sur le frein autour du déploiement de la technologie à Paris après les réticences d’Anne Hidalgo. Xavier Neil a également expliqué que l’État lui avait interdit d’utiliser les technologies du géant chinois Huawei, l’inverse de ses concurrents. L’affaire a été portée devant un tribunal, mais il n’a pu totalement s’exprimer, l’affaire étant soumis au « secret défense ». Il a ironisé en déclarant que les services de renseignements pourraient l’attendre à la sortie de l’émission.

La présentatrice a tout de même précisé que l’invité était actionnaire de Mediawan, propriétaire de 3e Œil Productions, qui édite C à vous. Elle s’est justifiée : il n’a ni soufflé les questions, ni demandé à être invité. Elle a ainsi voulu éviter un complot selon ses propres dires.

Audiences en hausse pour C à vous

La veille le divertissement a été suivi par 1.39 million de Français et 6.5% du public âgé de 4 ans et plus. Pour cette édition du 16 décembre 2020, Anne-Elisabeth Lemoine a pu compter sur la présence de 1,45 million de téléspectateurs, représentant 7% du public âgé de 4 ans et plus. Le programme est donc en hausse par rapport à la veille.