Toutelatele

C à vous : une faute grave pour Anne-Elisabeth Lemoine, un large succès pour Patrick Cohen

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/01/2021 à 09:06 Mis à jour le 29/01/2021 à 09:16

Xavier Bertrand a durement attaqué le gouvernement dans C à vous ce jeudi 28 janvier 2021 sur France 5. Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen ont signé une nouvelle progression.

Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen étaient en plateau pour de nouveaux échanges dans le talk C à vous, ce jeudi 28 janvier sur France 5. L’inefficacité de la campagne de vaccination en France et la mauvaise gestion de la crise sanitaire ont été dénoncées par les invités.

Une course contre la montre

Xavier Bertrand, Président de la région Hauts-de-France et pressenti pour représenter la Droite en 2022, n’a pas mâché ses mots sur l’action du gouvernement ces derniers temps et appelle néanmoins à l’unité du pays : « D’après le calendrier de livraison, il n’y avait pas de pénurie prévue en février. Sinon, personne n’aurait donné rendez-vous dans les trois régions concernées pour des vaccins. Aujourd’hui, la transparence est essentielle et c’est une faute grave de la part du gouvernement. Je me suis exprimé au Sénat le 22 septembre et je regrette de ne pas y être allé plus fort ».

Olivier Bogillot, Président de Sanofi France, a expliqué que le développement d’un vaccin constituait « une course de vitesse ». Il a prétendu qu’il s’agissait d’un « exploit » de développer un vaccin en quelques mois et a réfuté le terme « d’échec » avancé par Patrick Cohen pour juger la campagne en France. Frédéric Tangy, chef du laboratoire d’innovation vaccinale à l’Institut Pasteur, a reproché un manque de coordination en France tout en indiquant que Donald Trump avait mis les dollars sur la table pour dénicher un vaccin.

France 5 poursuit sa progression

1.62 million de Français ont été rassemblés pour la partie principale, correspondant à une part de marché s’élevant à 7.2%, puis 424 000 individus sont restés pour la partie suivante (1.6%). Le mercredi, C à vous s’était appuyé sur 1.49 million de téléspectateurs et 6.5% d’entre eux.