Toutelatele

C à vous : une fin actée pour Sandrine Sarroche, les révélations sur son arrivée sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 09/06/2023 à 17:34 Mis à jour le 11/06/2023 à 23:27

Arrivée en septembre 2022 sur France 5 pour présenter une chronique hebdomadaire dans C à vous, Sandrine Sarroche a proposé ses chroniques enchantées face aux invités du talk-show présenté par Anne-Elisabeth Lemoine.

En plus de ses nombreux spectacles, Sandrine Sarroche est une humoriste très demandée dans les médias. Elle a mis un premier pied à la télévision en 2017 avec une chronique hebdomadaire dans l’émission Zemmour et Naulleau sur Paris Premiere, chronique qu’elle assurait jusque la fin de saison 2022 dans la nouvelle version de l’émission, Restons Zen .

Après un essai non concluant à Touche pas à mon poste où elle n’est restée que deux mois, elle a rejoint l’équipe de C à vous en septembre 2022, pour La chronique enchantée de Sandrine Sarroche , qu’elle présente toutes les semaines sur France 5.

Sandrine Sarroche de Restons Zen à C à vous

Interrogée sur les différences entre sa chronique actuelle et celle qu’elle assurait sur Paris Premiere, l’humoriste s’explique : « J’ai carte blanche. La seule différence est qu’elle est plus courte, et que j’aborde moins l’actualité politique en face des invités de France 5. C’est un exercice différent, mais un challenger excitant ».

Elle ajoute que son intégration dans l’émission s’est parfaitement déroulée : « J’ai été accueillie chaleureusement par ceux que l’on voit sur le plateau, mais aussi par ceux qui œuvrent dans l’ombre. Une telle émission n’obtient pas de telles audiences sans une somme de compétences et de talents ».

L’heure des changements sur RTL

Sandrine Sarroche n’hésite pas à fréquemment détourner des chansons dans sa chronique, un art dans lequel elle est passée maître : "J’ai pratiqué l’art du détournement depuis l’enfance et j’ai la chance aujourd’hui de travailler avec deux co-auteurs issus de la chanson française, François Bernheim et Christian Bouclier  ».

L’aventure radiophonique de Sandrine Sarroche va en revanche s’arrêter-là, l’humoriste n’ayant pas été reconduite par RTL. Elle présentait en effet la chronique « RTL sans filtre » au sein de la matinale de la radio en alternance avec Bertrand Chameroy, Mathieu Madénian, Sébastien Thoen et Élodie Poux, mais le groupe M6 a décidé de ne pas renouveler l’expérience.