Toutelatele

C dans l’air : Axel de Tarlé chute en direct sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/02/2023 à 16:05

Ce mercredi 22 février 2023, Axel de Tarlé animait une nouvelle édition de C dans l’air sur France 5. Côté audience, le magazine d’information est en forte baisse.

Depuis le lundi 20 février 2023, Axel de Tarlé remplace Caroline Roux, partie en vacances, aux commandes de C dans l’air sur France 5. Ainsi, ce mercredi 22 février, le journaliste était de retour pour une nouvelle édition.

Le thème de ce numéro était : « 9h50 : il poignarde sa professeure ». En effet, le matin même, dans un lycée de Saint-Jean-de-Luz, un élève de 16 ans a poignardé mortellement sa professeure d’espagnol en plein cours.

Audience en baisse pour C dans l’air sur France 5

Pour parler de ce tragique événement, Axel de Tarlé était accompagné de Nathalie Saint-Cricq, éditorialiste politique à France Télévisions, Driss Aït Youssef, docteur en droit public - Spécialiste des questions de sécurité, Étienne Girard, rédacteur en chef société à L’Express, Audrey Goutard, cheffe de service enquête et reportage à France Télévisions et Hélène Romano, psychothérapeute spécialiste de la prise en charge des traumatismes.

Cette édition de C dans l’air , diffusée entre 17h43 et 18h50, a réuni 1,10 million de téléspectateurs, soit 9,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme subit une forte baisse de 2,5 points. De plus, sur un an, le magazine d’information perd également 2,5 points. Une chute en direct donc pour Axel de Tarlé.

Axel de Tarlé en progression avec L’invité de C dans l’air

Par ailleurs, en lead-in de C dans l’air , Axel de Tarlé recevait Sylvie Brunel, professeure de géographie à la Sorbonne, auteur de « Nourrir : cessons de maltraiter ceux qui nous font vivre », dans L’invité de C dans l’air . Elle est venue afin d’évoquer les agriculteurs. Elle a dénoncé une souffrance dans cette profession.

Cette édition de L’invité de C dans l’air , diffusée entre 17h27 et 17h38, a suscité la curiosité de 317 000 personnes, soit 3,8% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme court est en hausse de 1 point.

C dans l’air est à retrouver du lundi au samedi dès 17h45 sur France 5.