C dans l’air : Caroline Roux rembarrée en direct par un invité, malaise sur France 5

mercredi 16 novembre 2022 à 16:28 |
Capture France 5

Caroline Roux a eu une franche discussion avec son invité de C dans l’air, le député apparenté La France insoumise Aymeric Caron, ce mardi 15 novembres 2022, à 17h30. L’ancien chroniqueur de Laurent Ruquier mène ce combat de longue date et n’a pas faibli face à une présentatrice tranchante.

Aymeric Caron, essayiste dont l’ouvrage « Abolition » vient de paraître chez Robert Lafont, a tenu ses positions en venant défendre la cause animale et le projet de loi contre la Corrida dont il défend le texte. A ce sujet, Dominique Faure, secrétaire d’État à la ruralité, s’opposera au député le 24 novembre prochain contre la proposition de loi visant à interdire la corrida dans l’hémicycle du Palais Bourbon.

Aymeric Caron débarque sur France 5

Caroline Roux, dès sa première question dans L’interview de C dans l’air, parle sans détour : « Pourquoi il y a urgence, là, maintenant, à interdire la corrida ? Aymeric Caron, qui s’était accroché avec Eric Zemmour en décembre 2021 chez Cyril Hanouna, s’explique sur cette thématique et invite à « ne pas laisser tomber les questions liées au droit du vivant »

Dans l’interview de quinze minutes menée tambour battant par la présentatrice de l’Événement de France 2, le député parle de la puissance du « symbole » à travers ce thème spécifique de la corrida et rappelle que « tous les taureaux sont des animaux et tous les animaux sont des individus selon les biologistes. » Il ajoute : « La France admet qu’on puisse faire le spectacle de la torture pendant un quart d’heure d’un animal puis de son exécution publique et qu’on puisse applaudir ça. »

Dans la suite de l’interview, Aymeric Caron déjoue une question de Caroline Roux affirmant sèchement que le député pourrait, également, se battre pour les combats de coqs. Le président du Parti révolution écologique pour le vivant rembarre la présentatrice : « Je me bats aussi pour les combats de coqs, il est prévu qu’il y ait un amendement. »

La réponse cash de Pascal Boniface à Caroline Roux

Dans C dans l’air, dès 17h45, les chroniqueurs ont notamment discuté des contours de la Coupe du monde 2022 avec le sujet « Qatar : le mondial et le malaise ». Caroline Roux tente de faire réagir Pascal Boniface par rapport aux propos de l’ex-chef de l’Etat François Hollande : « Quand vous entendez qu’il dit, si j’étais chef d’État, je n’irai pas là-bas ? »

Le géopolitologue répond : « Je crois qu’il a été chef d’État et j’crois qu’il y est allé. C’est plutôt hypocrite, car le Qatar n’est pas devenu infréquentable du jour au lendemain » Dans un autre contexte, la politique s’était, déjà, invitée sur le plateau de C dans l’air au sujet du Prince Harry et de ses mémoires.

L’interview de C dans l’air a réuni 346 000 téléspectateurs, soit 3,8% de part de marché entre 17h30 et 17h40. L’émission C dans l’air a, quant à elle, su séduire 1,42 million de téléspectateurs, soit 11,5% de part d’audience. Sur une semaine, le talk gagne 0,6 point d’audience.

C dans l’air est à retrouver du lundi au vendredi à 17h45 sur France 5 juste après l’interview.

FRANCE 5    AUDIENCES TV    INFORMATION    C DANS L’AIR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »