Toutelatele

C dans l’air : Caroline Roux s’en va, terrible sanction pour France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 26/04/2023 à 17:45

Une nouvelle édition de C dans l’air est programmée ce mercredi 26 avril 2023 sur l’antenne de France 5. Les experts en plateau ont donc évoqué la question de l’immigration et de la problématique à Mayotte. Mais le programme a connu quelques incidents et changements chocs.

Depuis une vingtaine d’années, France 5 essaye de prendre le recul sur l’actualité en tentant de l’analyser les faits de société avec des experts dans son émission C dans l’air . Le programme acte une nouvelle édition ce mercredi 26 avril 2023 en avant-soirée sur la chaine publique. Seulement, le magazine connait cette semaine quelques bouleversements.

Axel de Tarlé mis sur la touche dans C dans l’air ?

En effet, comme de nombreuses émissions en direct, les titulaires marquent une pause pendant les vacances de Pâques. C’est le cas de Caroline Roux. La présentatrice de C dans l’air s’en va et a laissé sa place pendant plusieurs jours à Axel de Tarlé. L’un des piliers de Télématin est donc à la tête de la quotidienne en compagnie de ses chroniqueurs.

Ce mardi 25 avril 2023, l’immobilier et les passoires énergétiques étaient au cœur de l’interview avant le talk du jour. Puis avec la présence de Rachel Binhas et de Yves Thréard entre autres, C dans l’air a évoqué la question migratoire en prenant l’exemple de Mayotte, où la situation a posé un sérieux problème au gouvernement d’Emmanuel Macron.

Alerte rouge sur l’antenne de France 5

L’entretien avec Corinne Jolly, la présidente de Patriculier à particulier a conquis 278 000 personnes, soit 3,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Puis de 17h42 à 18h47, le magazine quotidien de France 5, avec comme thème Mayotte, immigration…le casse-tête de Macron a séduit 983 000 Français en moyenne, soit 10,3% de part d’audience sur les quatre ans et plus.

C’est une terrible sanction pour France 5, puisque le programme a effectué une forte chute en perdant 4,3 points sur une semaine. La chaine du groupe France 5 est battue par France 2 et France 3, et se fait même distancer par Familles nombreuses : la vie en XXL sur l’antenne de TF1. En effet, le docu-réalité a attiré 1,08 million de téléspectateurs en face, soit 11,8% de part de marché.

Axel de Tarlé et Caroline Roux sont aux commandes de C dans l’air du lundi au samedi aux alentours de 17h45 sur France 5.