Toutelatele

C dans l’air : Caroline Roux sévèrement sanctionnée sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 09/02/2023 à 16:05

Ce mercredi 8 février 2023, Caroline Roux assurait la présentation d’une nouvelle édition de C dans l’air sur France 5. Côté audience, le magazine d’information est en forte baisse sur un an…

Ce mercredi 8 février 2023, avant de prendre les rênes de C dans l’air sur France 5, Caroline Roux recevait Gilles Babinet, Coprésident du Conseil national du numérique, dans L’invité de C dans l’air. Il a évoqué la révolution ChatGPT et les questions autour de la révolution de l’intelligence artificielle.

Cette édition de L’invité de C dans l’air , diffusée entre 17h28 et 17h38, a passionné 306 000 curieux, soit 3,8% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme court reste stable. Ensuite, après une pause publicitaire, Caroline Roux a donc enchaîné avec un nouveau numéro de C dans l’air .

Caroline Roux dénonce une polémique sur France 5

Dans cette nouvelle édition de C dans l’air , le thème du jour était : « Total, les milliards et la polémique ». Pour parler de ce sujet, Caroline Roux était accompagnée de Dominique Seux, directeur délégué de la rédaction Les Échos, Christophe Barbier, éditorialiste politique, conseiller de la rédaction Franc-Tireur, Thomas Porcher, économiste, auteur de « Mon dictionnaire d’économie » et Nathalie Mauret, journaliste politique, groupe de presse régionale Ebra.

TotalEnergies vient de publier le meilleur bénéfice de son histoire. Le groupe pétrolier a en effet réalisé un bénéfice net de près de 20 milliards d’euros pour l’année 2022, soit une hausse de 28 % par rapport à 2021, une année lors de laquelle il avait déjà atteint des niveaux de rentabilité jamais atteints. Cette annonce record a fait réagir des militants des associations Les Amis de la Terre et Alternatiba qui ont aspergé de peinture rouge le siège de l’entreprise à Paris La Défense.

Audience en baisse pour C dans l’air

Ce débat dans C dans l’air , proposé entre 17h43 et 18h50, a réuni 1,05 million de téléspectateurs, soit 9,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine d’information est en baisse de 1,8 point.

Pire, sur un an, C dans l’air est perte de 2,9 points. Caroline Roux, qui a récemment évoqué son avenir, se retrouve sévèrement sanctionnée avec cette forte baisse d’audience sur un an.

C dans l’air est à retrouver du lundi au samedi dès 17h45 sur France 5.