Toutelatele

C dans l’air : un invité remet en place Caroline Roux, lourde sanction contre France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 20/06/2023 à 12:15

Caroline Roux est donc aux manettes de C dans l’air ce mardi 20 juin 2023 sur l’antenne de France 5. La veille, Martin Hirsch et Vladimir Poutine n’ont pas donné des ailes aux audiences de la chaine publique.

Caroline Roux est de nouveau aux commandes de C dans l’air ce mardi 20 juin 2023. Cette saison 2022/2023 a marqué une certaine révolution pour le programme avec une pastille juste avant où Caroline Roux et son joker, Axel de Tarlé, reçoivent un invité en lien avec l’actualité.

Caroline Roux provoquée dans C dans l’air

Lundi 19 juin 2023, en avant-soirée sur la chaine publique, Martin Hirsch, Président de l’Institut de l’Engagement et auteur de l’ouvrage « Les Solastalgiques », était sur le plateau de France 5. L’entretien a été marqué notamment par la désobéissance civile face à l’écologie. En effet, de nombreux manifestants bravent le danger et font des actions chocs pour défendre la planète.

La présentatrice brandit le mot d’ « éco terrorisme ». Mais l’ancien directeur général de l’Assistance publique -Hôpitaux de Paris a vécu les attentats du Bataclan. L’invité a donc remis en place Caroline Roux dans C dans l’air , malgré son hésitation. « Je peux vous dire que c’est tout à fait autre chose », a-t-il souligné avant de poursuivre son argumentaire.

Vladimir Poutine fait chuter sur France 5

Du côté de C dans l’air , l’opération Doppelganger et la menace de Poutine envers la France a été au cœur du numéro de la quotidienne de la chaine publique. Près de 1,06 million de Français ont regardé le programme, soit 11,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Un pic à 1,3 million de personnes a été enregistré en fin d’émission.

Sur une semaine, Caroline Roux a progressé de 1,5 point. En revanche, c’est une lourde sanction pour France 5 sur un an, car elle perd 5 points. Cette baisse est à nuancer puisqu’en 2022, à cette même date, C dans l’air débriefait les élections du second tour des législatives, avec la percée notamment du Rassemblement national et de la France Insoumise .

Dans le même temps, France 5 se fait distancer par France 2, mais est au coude-à-coude avec France 3. De plus, le magazine a réussi à battre TF1 et l’inédit de Familles nombreuses : la vie en XXL  jusqu’à 18h25.

C dans l’air est à retrouver du lundi au samedi aux alentours de 17h45 sur France 5.