Toutelatele

« C’est abominable ! » Cet accident qui a secoué Faustine Bollaert

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 26/09/2023 à 14:20

Ce lundi 25 septembre 2023, Faustine Bollaert animait une nouvelle édition de Ca commence aujourd’hui sur France 2. Au cours de l’émission, l’animatrice a été choquée par le témoignage d’une invitée…

Ce lundi 25 septembre 2023, dans le numéro inédit de Ca commence aujourd’hui sur France 2, le thème du jour était : « Ce soir-là, tout leur souriait ». Faustine Bollaert recevait trois témoins pour raconter leurs histoires.

Après un dîner, une fête, un anniversaire ou autres événements joyeux, leurs proches ont perdu la vie. Armelle, Johnny et Élodie ont livré leurs témoignages. Dans un premier temps, l’animatrice s’est intéressée à l’histoire d’Élodie. Celle-ci a livré un témoignage bouleversant.

Faustine Bollaert bouleversée par un témoignage choc

Casper était le premier grand amour d’Élodie. Ils étaient en couple depuis huit mois avant le drame. L’invitée décrit sa personnalité et évoque ensuite le jour de l’accident survenu en 2016. Élodie explique qu’elle le présente à un couple d’amis. Casper avait un peu trop bu et en rentrant chez elle, il a eu dû mal à monter les escaliers.

Une fois chez elle, Élodie ouvre la porte, allume les lumières et Casper saute par la fenêtre, qui était restée ouverte. Elle n’a pas compris son geste et ne comprend toujours pas aujourd’hui. Elle pense qu’il ne savait pas ce qu’il faisait à ce moment-là. Faustine Bollaert, qui s’est récemment retrouvée au bord des larmes, est secouée par ce témoignage. Elle lâche : « C’est abominable ». Élodie a ensuite poursuivi son récit.

Ca commence aujourd’hui leader sur la cible commerciale

Ce numéro inédit de Ca commence aujourd’hui , proposé entre 13h56 et 14h55, a réuni 967 000 téléspectateurs, soit 14,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine testimonial est en hausse de 0,8 point de part d’audience.

En revanche, sur un an, l’émission perd 1,3 point de part de marché. Sur la cible commerciale, le programme a séduit 20% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Faustine Bollaert, dont l’émission a inspiré une star de la chanson, permet à France 2 de s’imposer leader sur cette cible, très prisée par les annonceurs.

Le second numéro de Ca commence aujourd’hui , qui est une rediffusion, diffusée entre 15h06 et 16h04, a rassemblé 592 000 personnes, soit 11,1% du public présent. Sur une semaine, l’émission perd 1,1 point de part d’audience.

Ca commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.