Toutelatele

C’est au programme supprimé, quel avenir pour Sophie Davant sur France 2 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/05/2019 à 15:21

Après plus de vingt ans de présence à l’antenne sur France 2, le magazine C’est au programme va tirer sa révérence à la fin de la saison. Son animatrice de toujours, Sophie Davant, tire ainsi un trait sur une émission qui a longtemps accompagné les téléspectateurs en matinée.

Tandis que cette dernière rappelait qu’elle battait « des records d’audience » ces dernières semaines au Parisien, tout en saluant « la fin d’une belle aventure » pour une « émission sympathique qui marche » à la « longévité exceptionnelle », la direction de la chaîne a décidé de mettre fin au rendez-vous qui précédait Motus, également arrêté après vingt-neuf ans d’existence. Si Thierry Beccaro va quitter France Télévisions, l’avenir de Sophie Davant sur la Deux n’est évidemment pas lié de près à l’arrêt de C’est au programme.

Aller de l’avant pour Sophie Davant

Après un remplacement en demi-teinte de Jean-Luc Delarue aux manettes de Toute une histoire, l’animatrice a rebondi de manière spectaculaire en présentant Affaire conclue. Cette deuxième saison atteint des scores inespérés qui vont jusqu’au double de ceux réalisés au même moment par TF1. Les enchères ont même goûté à deux reprises aux honneurs du prime time et elles occuperont à nouveau la case royale du petit écran le 30 mai prochain.

Par-dessus ce large succès, Sophie Davant, invitée le mardi 14 mai de Touche pas à mon poste, a évoqué ses futurs projets avec la chaîne. Tandis que Cyril Hanouna s’est mis en scène en contactant deux dirigeants de France Télévisions, en l’occurrence Alexandra Redde et Takis Candilis, l’ancienne présentatrice de Fort Boyard a soumis ses idées pour aller de l’avant : « Pas une seconde je n’ai songé à quitter France Télévisions, je ne suis quand même pas maltraitée [...] Cela me tient à cœur de faire un documentaire sur les femmes et d’animer un divertissement ». Il faut remonter à 2001 pour voir la quinquagénaire s’illustrer dans ce registre sur France 2, avec la co-animation de Prima Donna, en compagnie de Patrick Sébastien, autre « victime » des coups de bambou de la direction sur ses grilles.