Toutelatele

C’est Canteloup : Alessandra Sublet à nouveau censurée, M6 attaque TF1

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 10/02/2021 à 13:37

Entre Arnaud Montebourg, Eric Zemmour, ou encore Roselyne Bachelot, C’est Canteloup a enchaîné les imitations ce mardi 9 février 2021 sur TF1. Alessandra Sublet a pris la tête des audiences.

Alessandra Sublet a donné rendez-vous aux téléspectateurs de TF1 ce mardi 9 février 2021 dès 21h01 pour un nouveau numéro de C’est Canteloup . Nicolas Canteloup a d’emblée imité Éric Zemmour, pressenti à se présenter à la Présidentielle de 2022. Le programme n’a pas hésité à sous-titrer la séquence « Eric Zemmour : Coluche raciste ». Alessandra Sublet a alors lancé « Vous êtes plutôt le tonton raciste que le gendre idéal » à l’encontre de la caricature.

L’humoriste s’est ensuite glissé dans la peau d’Arnaud Montebourg, contaminé par la Covid-19, puis dans celle de François Bayrou.

Moqueries contre Éric Zemmour sur TF1

Le programme de la Une s’est ensuite moqué de Roselyne Bachelot. « Si vous voulez mon programme pour 2017, c’est Marine Le Pen, mais avec des coui*** » a surenchéri l’imitateur dans la peau d’Éric Zemmour, le mot vulgaire ayant été censuré au montage.

L’émission a pu compter sur 5,66 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu’à 21h06. La part d’audience a atteint 21,4% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus présent devant la télévision. Un pic à 5,91 millions de Français a été enregistré avant le générique de fin.

Pendant les deux premières de la pastille, TF1 est devancée par Scènes de ménages qui culmine à 5,4 millions de téléspectateurs sur M6, contre 5,24 millions pour Nicolas Canteloup. La Une profite ensuite d’un report de téléspectateurs dès le générique de fin de la shortcom de la Six.

Alessandra Sublet / Yan Barthès : un duo fédérateur pour le groupe TF1

Auprès des femmes responsables des achats, Alessandra Sublet affiche 17,1% de part de marché, contre 19% pour Quotiden en frontal sur TMC, et 17% pour les deux dernières minutes de Scènes de ménages et le tunnel de publicité en frontal sur M6.

C’est Canteloup a diverti 17% des 25-49 ans. Yann Barthès devance alors TF1 avec 20.2% de part de marché sur la cible commerciale en face et la séquence « Morning Glory ». Alessandra Sublet se positionne deuxième chaîne nationale auprès de cette population prisée des annonceurs.