Toutelatele

C’est Canteloup : Alessandra Sublet attaquée à nouveau, un sketch raté sur TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/11/2020 à 14:55

TF1 a une concurrente de taille sur les cibles avec la P2 de Quotidien qui rivalise brillamment avec C’est Canteloup. Une adversité qui s’est particulièrement remarqué avec les records atteints par Yann Barthès.

Alessandra Sublet et Nicolas Canteloup ont animé de nouveaux sketchs liés à l’actualité française et internationale dans la pastille C’est Canteloup, dégainée de 21h03 à 21h09 ce mercredi 25 novembre sur TF1. Auprès des 25-49 ans, la chaîne nationale a cédé face à sa filiale TMC pendant cette confrontation de quelques minutes.

Philippe de Villiers en inquisiteur

Roselyne Bachelot a fait remarquer que « Jésus était plus fort que Molière » pour commenter la prolongation de la fermeture des théâtres alors qu’un assouplissement a été décidé pour permettre aux croyants de pratiquer leur foi. Philippe de Villiers, déguisé en chevalier, a traité Alessandra Sublet de « mécréante » avant que Philippe Etchebest ne s’attaque à Emmanuel Macron en observant que les Restos du cœur avaient le privilège d’être le seul restaurant ouvert durant cette crise sanitaire : « T’es vraiment un enfoiré, Macron ».

En réponse au célèbre cuisinier, Bruno Le Maire a demandé aux Français d’être généreux avec l’association créée par Coluche, mais aussi avec l’Etat français : « On est aussi pauvres que les gens, nous ! ». Philippe Etchebest, comme souvent dans ses émissions, a eu le dernier mot en répondant à Philippe de Villiers sur la réouverture des églises : « Je vais me taper une religieuse ! ». Alessandra Sublet lui a fait remarquer qu’il s’agissait d’un muffin au chocolat en ajoutant : « Du coup, le gag marche moins bien ».

Quotidien perturbe la machine TF1

Les différentes interventions ont amusé 5.43 millions de téléspectateurs et 20.9% du public âgé de 4 ans et plus. Néanmoins, le programme a perdu près de 800 000 téléspectateurs entre le début et la fin de l’émission. Auprès des 25-49 ans, TF1 a atteint une part de marché de 17.8%, contre 19% pour un Quotidien record sur TMC.