Quotidien : Yann Barthès boycotté, une discrimination fatale à TMC ?

jeudi 26 novembre 2020 à 11:16 |
Capture TMC

Si La France Insoumise n’a pas hésité à le boycotter, Yann Barthès continue de faire les belles heures de TMC avec Quotidien en audience.

Alors que son succès ne se dément pas en audience, Yann Barthès est régulièrement visé par La France Insoumise. Le parti de Jean-Luc Mélenchon a été jusqu’à interdire des journalistes de Quotidien de le suivre suite à un acte jugé discriminatoire.

Des militants choisis sur leur physique...

Invité de Public Sénat le mercredi 25 novembre 2020, Alexis Corbière est revenu sur cette décision polémique de La France Insoumise. Il a réassuré que des journalistes de Quotidien avaient choisi des militants en fonction de leur physique. « Ceux qui étaient gros, qui avaient des dents abîmées... Pour se moquer un peu, nous on avait trouvé ça assez dégradant ! », a-t-il expliqué, tout en indiquant ne pas aimer le « style ricanant » de Quotidien.

Un double hommage sur TMC

En parallèle, Yann Barthès menait une nouvelle édition de Quotidien sur TMC. L’émission a été ponctuée par un double hommage. Après avoir salué la mémoire du champion du XV de France, Christophe Dominici, Yann Barthès a développé une page spéciale autour de la mort de la légende du football, Diego Maradona. La Poste a été ensuite mise à l’honneur pour son engagement durant la crise sanitaire en présence de son PDG, Philippe Wahl.

Audiences royales pour TMC

Juste une première partie, dynamisée à 1.34 million de téléspectateurs (5.4% du public), Quotidien a repoussé la percée de Touche pas à mon poste. Bien qu’en nette hausse à 1.24 million de fanzouzes (4.7% du public), le show de Cyril Hanouna sur C8 a vu son concurrent direct signer son deuxième meilleur score de la saison en bondissant à 2.26 millions de téléspectateurs, soit 8.4% des quatre ans et plus.

AUDIENCES TV    TMC    DIVERTISSEMENT    QUOTIDIEN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022