Toutelatele

C’est Canteloup : Alessandra Sublet chute, TF1 submergée

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 29/09/2021 à 16:40

Parallèlement à un coup de gueule d’Eric Zemmour, C’est Canteloup a récolté des audiences décevantes le mardi 28 septembre 2021. TF1 a été battue par M6 sur la cible commerciale...

Après trois mois d’absence, C’est Canteloup a signé son grand retour le lundi 27 septembre 2021 sur TF1. Pour sa onzième saison à la tête de la pastille humoristique, Nicolas Canteloup a repris son duo avec Alessandra Sublet. L’humoriste a enregistré des audiences à la baisse sur un an.

Le mardi 28 septembre, TF1 diffusait le deuxième numéro de la saison 2021/2022 de C’est Canteloup. Nicolas Canteloup, évincé d’Europe 1 cet été, s’est grimé en une série de personnalités pour décrypter à sa manière l’actualité de la journée écoulée. Jean-Michel Apathie a été interrogé sur une différence de taille entre les campagnes électorales françaises et allemandes. Outre-Rhin, l’immigration ne provoque pas les mêmes remous que dans la classe politique hexagonale.

Le coup de gueule d’Eric Zemmour

Eric Zemmour a vivement réagi au fait qu’un ancien sans-abri d’origine tunisienne allait livrer le pain à l’Elysée. « Mais quelle honte ! La baguette de pain, le symbole de la France, livrée à l’Elysée par un Tunisien sans-papier, qui ne s’appelle même pas Maurice ou Roger. Non, mais on assiste au grand remplacement… », a fustigé l’ancien polémiste vedette de CNews. C’est Canteloup a été ponctué par Kylian Mbappé. Le joueur du Paris Saint-Germain a dressé un bilan contrasté des premiers matchs de Lionel Messi.

C’est Canteloup déçoit TF1

Côté audience, C’est Canteloup a attiré 4.39 millions de téléspectateurs entre 21 heures et 21h05. La part de marché a atteint 18.8% auprès des quatre ans et plus. La pastille de Nicolas Canteloup et Alessandra Sublet a confirmé un retour décevant pour TF1. Sa perte s’est élevée à 1.1 point par rapport à lundi et à 2.7 points par rapport à la même période en 2020. Sur la cible commerciale, la Une s’est limitée à la présence de 17.2% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Elle a été devancée par Scènes de ménages et M6 sur ce public si prisé des annonceurs…