Toutelatele

C’est Canteloup : Alessandra Sublet désavouée, TF1 plonge

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/02/2021 à 15:30 Mis à jour le 11/02/2021 à 22:34

Ce 10 février 2021, Alessandra Sublet a mené un nouveau numéro de C’est Canteloup sur TF1. Mais la pastille humoristique a été malmenée par M6 et Scènes de ménages.

Une nouvelle fois, l’actualité a été tournée en dérision par Alessandra Sublet et Nicolas Canteloup dans le divertissement C’est Canteloup, programmé avant le prime ce mercredi 10 février par TF1. La doyenne des Français, qui fête ses 117 ans après avoir guéri de la Covid-19, a apporté son témoignage avant une nouvelle intervention d’Emmanuel Macron.

L’heure de la piquouse pour Olivier Véran

Michel Cymès, lui, a promu les soldes à l’hôpital alors que les établissements médicaux sont un foyer de contamination : « Pour une maladie achetée, la deuxième vous est offerte. Vous arrivez avec une entorse, vous repartez avec le Covid en plus. C’est le petit cadeau de la maison ». Olivier Véran, pour sa part, a rajouté une maladie nosocomiale tout en se faisant piquer ".

Sœur André, en EHPAD depuis 1979, a adressé un tacle au Président de la République : « Monsieur Macron, ça ne va pas dans les EHPAD ! On s’ennuie ! On n’a pas de visite, la bouffe est dégueulasse, y’en a marre ! ». Emmanuel Macron lui a reprochée de « glander depuis quarante-deux ans » alors que Stéphane Bern semblait organiser une petite soirée déguisée et coquine.

Scènes de ménages perturbe TF1

Les différents sketchs se sont appuyés sur 5.36 millions de téléspectateurs et 19.8% du public âgé d’au moins 4 ans, en repli de 1.5 point en comparaison du mardi. Sur M6, Scènes de ménages a fait la différence en rassemblement 5.8 millions de fidèles entre 21 heures et 21h05. Auprès de la cible commerciale, la série française s’est largement imposée en convaincant 29% des femmes, contre 16.6% pour Alessandra Sublet / Canteloup, également devancés par Quotidien et Yann Barthès sur TMC (18.1%).