Toutelatele

C’est Canteloup : Alessandra Sublet est-elle vraiment en chute libre sur TF1 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/09/2020 à 16:40 Mis à jour le 30/09/2020 à 11:08

C’est Canteloup ne lasse pas le public. En lead-in du prime de TF1, le divertissement s’est offert une rentrée à succès avec un bilan plus favorable à celui de l’an passé.

Le lundi 21 septembre, Alessandra Sublet et Nicolas Canteloup ont lancé une nouvelle saison de C’est Canteloup sur TF1. Le rendez-vous humoristique s’est muni d’un nouveau générique et accueilli de nouveaux personnages bénéficiant du « morphing », technologie permettant d’incruster le visage des personnalités imitées par celui qui assure au quotidien « La revue de presque » sur Europe 1.

Marine Le Pen, l’amie des bêtes

Pour sa semaine de rentrée, Nicolas Canteloup a reçu un Nicolas Sarkozy interloqué en apprenant la garde-à-vue de Bernard Laporte, l’un de ses anciens Ministres. Le Chef de l’Etat s’est vu rappeler que bon nombre de ses anciens collaborateurs avaient été inquiétés par la justice avant de rétorquer qu’il était finalement le seul homme honnête de son gouvernement. Roselyne Bachelot, elle, a porté le chapeau noir pour rendre hommage à Michael Lonsdale et s’est remémorée sa rencontre à l’occasion de sa visite au x Grosses Têtes.

Barack Obama, pour sa part, a été interrogée par Alessandra Sublet qui a demandé sans neutralité si « Les Américains étaient assez cons pour réélire Donald Trump ? ». Quant à Marine Le Pen, accompagnée du slogan « 30 millions d’ennemis » après avoir été au chevet du poney biscotte. Dans un discours larmoyant, accompagné de la musique du film Le Professionnel, la leader du RN a indiqué que son parti tolérait les chevaux arabes et les chats persans.

Une fin de semaine puissante

En moyenne, les cinq éditions de C’est Canteloup ont rassemblé 5.04 millions de téléspectateurs et 21.4% du public. Le divertissement a été bien aidé par l’attente autour de Koh-Lanta et qui a permis à la pastille d’attirer 24.2% du public. Il y a un an, à la même période, 4.44 millions de Français ont été mobilisés, correspondant à une part de marché s’élevant à 18.9%. Tout va bien pour le rendez-vous humoristique qui affiche un bilan dans le vert et qui n’est pas en chute libre par rapport à la saison dernière.