Toutelatele

C’est Canteloup confiné : TF1 fait revenir Alessandra Sublet et Nicolas Canteloup après le 20 heures

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/04/2020 à 18:53

Après trois semaines d’absence, C’est Canteloup revient dans une version confinée à compter de ce lundi 6 avril à 20h55 sur TF1.

Depuis décembre et l’apparition des premiers cas en Chine, le monde entier fait face aux conséquences de l’épidémie de Coronavirus. A l’image de l’Italie et l’Espagne, Emmanuel Macron a fini par placer la France en confinement. Celui-ci a été prolongé jusqu’au moins le mercredi 15 avril.

Une série de déprogrammations

Dans ce contexte, les chaînes de télévision ont été confrontées à l’arrêt des tournages. Les feuilletons quotidiens de TF1 et France 2, Demain nous appartient et Un si grand soleil, ont été déprogrammés. Cela a été aussi le cas pour Touche pas à mon poste, remplacé par Ce soir chez Baba sur C8. En parallèle, TF1 a supprimé des rendez-vous phares de sa grille. Si Sept à huit la quotidienne a été installé en access prime time, Téléfoot et C’est Canteloup ont été privés d’antenne.

Une version confinée

La pastille quotidienne de Nicolas Canteloup et Alessandra Sublet a été retirée en amont de l’annonce du confinement. Après avoir laissé place à une version allongée du journal de 20 heures, elle signera son grand retour ce lundi 6 avril. L’émission prendra une tournure particulière puisque ses deux leaders interviendront de chez eux. « Comme quoi pas forcément besoin de plateaux, de régie, de technique, notre émission c’est avant tout de l’humeur, des textes, de l’interprétation et beaucoup d’envies », précise TF1 dans un communiqué.

Edouard Philippe pour la bande-annonce

La situation n’a pas échappé aux équipes d’auteurs de Nicolas Canteloup. Dans une bande-annonce diffusée depuis ce week-end sur TF1, on peut entendre l’humoriste d’Europe 1 se glisser sous les traits d’Edouard Philippe pour lancer : « Pour le déconfinement, on va procéder par étapes. On va sortir par région ou par tranche d’âge ou par taille ou par couleur de cheveux ».

Interrogé par Alessandra Sublet, le Premier ministre préfère ne pas se prononcer sur une date de sortie du confinement. « Par contre, pour la date, ça c’est sûr, on n’en sait rien non plus... », conclut-il.

La version confinée de C’est Canteloup est à découvrir dès ce lundi 6 avril à 20h55 sur TF1.