Toutelatele

C’est Canteloup : Alessandra Sublet évincée sur TF1, Yann Barthès pour un changement confirmé

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/11/2020 à 15:30 Mis à jour le 24/11/2020 à 15:38

Quotidien bat de nouveaux records depuis le lancement de sa cinquième saison sur TMC. Yann Barthès parvient même à prendre le dessus sur TF1 auprès des cibles commerciales lors de la diffusion de C’est Canteloup.

Ce lundi 23 novembre, de nouvelles imitations ont été assurées par Nicolas Canteloup dans la pastille C’est Canteloup, programmée ce lundi 23 novembre par TF1 avant un épisode de Joséphine, ange gardien. Alessandra Sublet, complice de l’humoriste, doit subir la concurrence toujours plus encombrante de Quotidien sur TMC.

Bruno s’est fâché tout rouge

Dans les sketchs démarrés à 21h02, la pastille a accueilli le Premier Ministre Jean Castex qui a promis de « bonnes nouvelles » aux Français. S’il n’a pas été en mesure de dévoiler ces mesures, il a affirmé qu’il aurait été envoyé au charbon par Emmanuel Macron s’il s’agissait d’annoncer de mauvaises nouvelles. Régis Laspalès, quant à lui, a souhaité rendre service aux usagers en promettant aucune grève jusqu’à la fin de l’année. Il a aussi qualifié la Covid de « meilleure gréviste de l’année ».

Quant à Bruno Le Maire, il s’est félicité d’avoir fait plier Amazon : « Ils ont flippé leur race, Amazon. Ils ont flippé devant Bruno. Je leur ai dit : « ce pays est trop petit pour nous deux, alors soit tu recules ton Black Friday, soit je m’occupe de ton cas » ». Emmanuel Macron, pour sa part, a dévoilé en exclusivité les trois étapes de l’allègement du déconfinement. Il va tout d’abord satisfaire ceux qui gueulent le plus et continuer à « emmerder les restaurateurs ». François Hollande, en scooter, a ensuite sollicité son successeur.

Quotidien insatiable

En moyenne, 5.55 millions de Français ont pris part au programme, soit une part de marché à hauteur de 20.7%, dont 16.4% des 25-49 ans, tandis que Quotidien a accueilli moitié plus de téléspectateurs dans cette catégorie d’âge (24%) durant la confrontation directe. Yann Barthès est en constante progression auprès des cibles commerciales à 21 heures pétantes. L’édition du 23 novembre a encore impressionné avec 2.19 millions de Français mobilisés de 20h15 à 21h10 et 8% du public.

C’est Canteloup fait son retour ce mercredi 25 novembre puisque TF1 bouscule son antenne pour l’intervention - authentique - d’Emmanuel Macron sur les perspectives de sortie du confinement.