Toutelatele

C’est Canteloup : Alessandra Sublet face aux insultes, TF1 doublement attaquée

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 15/12/2020 à 13:02

Malgré un leadership auprès de l’ensemble du public, Alessandra Sublet a dû s’incliner face à Quotidien sur TMC mais aussi M6 ce lundi 14 décembre 2020.

Alessandra Sublet a retrouvé le public de TF1 dès 21h01 ce lundi 14 décembre 2020 avec une nouvelle édition de C’est Canteloup . Alors que les États-Unis vaccinent déjà contre la COVID, Nicolas Canteloup en a profité pour se grimer en Donald Trump. « J’ai gagné ! J’ai gagné ! » a scandé l’humoriste, avant de lancer « Mais qu’est-ce que tu m’as fait co*asse ! Je vais crever ! » après que la présentatrice lui ait rappelé l’origine du vaccin américain.

Il s’est ensuite moqué d’Emmanuel Macron, puis d’Édouard Philippe. Avant une fin d’année morose, Jean Castex est ensuite intervenu dans la succession de saynètes orchestrées par Nicolas Canteloup.

Quotidien plus fort que Canteloup sur les cibles commerciales : TF1 troisième

Roselyne Bachelot a été comparée à un vigile de théâtre. Le programme a attiré 5,45 millions de téléspectateurs en moyenne. Un pic à 5,59 millions de curieux a été enregistré par Médiamétrie avant le générique de fermeture. 20,9% du public âgé de 4 ans et plus était branché devant TF1 durant les cinq minutes de la pastille.

TF1 est leader des audiences. Auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, cible importante dans ce carrefour stratégique, TF1 n’arrive que troisième avec 16,4% de part de marché. Sur TMC, le « Morning Glory » de Quotidien attire 21% des femmes responsables des achats. M6 affiche quant à elle près de 22% de part de marché en moyenne sur cette population prisée des annonceurs avec des tunnels de publicité et des bandes annonces.

Alessandra Sublet s’incline face à M6 et Yann Barthès

Le constat est similaire auprès des 25-49 ans, autre cible commerciale. C’est Canteloup totalise 15,2% de part de marché, contre 21,7% pour le talk-show de Yann Barthès en frontal. M6 affiche quant à elle entre 21h01 et 21h06 près de 20% de part de marché sur cette cible prisée des annonceurs.