Toutelatele

C’est Canteloup : Alessandra Sublet porte les audiences de TF1 au plus haut avec l’ultime dérapage de Jean-Marie Le Pen

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 18/04/2019 à 12:43

Après un long tunnel de publicité et le tirage du Loto par Karine Ferri, Alessandra Sublet a pris les commandes d’un numéro inédit de C’est Canteloup dès 21 heures sur TF1 ce mercredi 17 avril 2019. La pastille humoristique a débuté avec une imitation de Stéphane Bern relatant les dégâts provoqués par l’incendie à Notre-Dame de Paris. Anne Hidalgo a fait son retour avec l’annonce du déblocage de 50 millions d’euros pour reconstruire la cathédrale.

Christophe Castaner a également été la cible de Nicolas Canteloup. L’acolyte d’Alessandra Sublet s’est finalement glissé dans la peau de Jean-Marie Le Pen, toujours prompt à faire des déclarations controversées suite à ses adieux au Parlement européen. Le rendez-vous a affiché 5.26 millions de téléspectateurs en moyenne. La part d’audience a atteint 22.6% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Le nombre de téléspectateurs n’a cessé de grimper tout au long de la programmation, offrant à TF1 son meilleur pic d’audience de la journée, à égalité avec le journal de 20 heures de Gilles Bouleau.

C’est Canteloup a également attiré la cible commerciale avec 26% de part d’audience auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.