Toutelatele

C’est Canteloup : Alessandra Sublet prend sa revanche, Eric Zemmour s’impose sur TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/02/2021 à 15:30

Grâce à une montée auprès de la cible commerciale, TF1 a bien démarré la semaine de C’est Canteloup ce lundi 1er février 2021. Alessandra Sublet en a profité pour tacler Eric Zemmour.

C’est Canteloup a précédé le lancement de la nouvelle série française Je te promets ce lundi 1er février sur TF1 avec une nouvelle association de l’animatrice Alessandra Sublet avec l’imitateur d’Europe 1, Nicolas Canteloup. La prise d’antenne est intervenue à 21h02, à l’instar des précédents soirs.

L’Eurovision... sans espoir ?

Stéphane Bern, premier invité de la soirée, a commenté la qualification de Barbara Pravi pour représenter la France à l’Eurovision. S’il a affiché son pessimisme quant aux chances de victoire car elle était « chic et élégante », Emmanuel Macron s’est carrément fendu d’un pronostic noir : « C’est comme pour les masques, les tests, les vaccins... On va arriver dernier ! »

Alessandra Sublet tacle Eric Zemmour

Eric Zemmour, pour sa part, a livré son analyse sur l’efficacité israélienne en terme de vaccination : « C’est très simple. Israël est en train d’être sauvé par des vaccins allemands. Des juifs sauvés par des Allemands ! Quand c’est dans ce sens là, bien sûr, on ne dit rien. Je n’ai pas entendu un seul « Merci ! ». » Alessandra Sublet s’est contentée de répondre : « On n’aurait pas du vous demander votre avis... »

Les multiples interventions des personnalités ont rassemblé 5.75 millions de Français et 22.2% d’entre eux devant la petite lucarne, soit des pertes de 200 000 téléspectateurs et 0.3 point sur la part de marché en comparaison de lundi dernier. La chaîne privée s’est imposée auprès des femmes de moins de 50 ans (20.7%) tout en signant une hausse de 1.5 point après plusieurs revers face à la concurrence.