Toutelatele

C’est Canteloup : Alessandra Sublet remplace Nikos Aliagas, TF1 gagnante en audience ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/09/2018 à 12:38 Mis à jour le 13/11/2018 à 00:12

Après sept ans de bons et loyaux services, Nikos Aliagas a décidé de quitter C’est Canteloup sur TF1. Celui qui a pris les commandes de la matinale d’Europe 1 le lundi 27 août a souhaité conserver la présentation de 50’ inside et The Voice. Le lundi 24 septembre, Nicolas Canteloup a fait sa rentrée en compagnie d’une nouvelle partenaire, Alessandra Sublet.

Après un démarrage prometteur, l’ex-animatrice d’Action ou vérité a retrouvé l’humoriste pour un nouveau C’est Canteloup ce mercredi 26 septembre. Jean-Marie Le Pen a tenu à donner de ses nouvelles et Nadine Morano a fustigé les avancées de la PMA. Anne Hidalgo a réagi à la polémique autour des propos de Marcel Campion, tandis qu’une parodie du Prénom a été réalisée en rapport avec le clash entre Eric Zemmour et Hapsatou Sy. François Hollande a fustigé les remarques d’Alessandra Sublet.

Côté audiences, le divertissement a séduit une moyenne de 5.34 millions de téléspectateurs, soit 22.6% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Bien qu’il s’est positionné en tête des audiences, le programme humoristique a concédé 3.2 points par rapport à mardi. Une performance qui s’explique par le lead-in d’Esprits criminels, beaucoup moins fédérateur que Good Doctor. La série de Shaun Murphy a séduit 6.5 millions de téléspectateurs (27.8% du public) le mardi 25 septembre contre 3.78 millions de fidèles (16.5% du public) pour l’enquête inédite de Kirsten Vangness le mercredi 26 septembre.