Toutelatele

C’est Canteloup (audiences) : Alessandra Sublet plonge avec Macron / Hollande, Scènes de ménages au top

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/11/2018 à 12:44 Mis à jour le 20/11/2018 à 12:44

Ce lundi 19 novembre, TF1 misait sur un nouveau numéro de C’est Canteloup . En préambule de la quotidienne d’Alessandra Sublet, Emmanuel Macron a tenu à « maintenir le cap » aux côtés d’Edouard Philippe. Le chef de l’Etat n’a pas hésité à se moquer des Gilets jaunes.

Régis, présenté comme le « spécialiste des grèves à la SNCF », a jugé « amateur » le mouvement des Giles jaunes. Jean-Luc Mélenchon est intervenu pour pousser un coup de gueule suite aux révélations de la presse people sur la vie privée d’Alessandra Sublet. François Hollande a réagi à la montée en puissance de la révolte contre Emmanuel Macron, avant qu’une parodie ne soit réalisée sur son passage dans Au tableau sur C8. Emmanuel Macron est intervenu de Bruxelles pour assurer qu’il ne changerait pas de cap tout en taclant le retour annoncé de François Hollande et Ségolène Royal.

Côté audiences, la pastille quotidienne a attiré 5.23 millions de téléspectateurs. La part de marché a atteint 20.6% auprès de l’ensemble du public, un score en baisse de 0.6 point par rapport au lundi 12 novembre. TF1 s’est toutefois imposée en tête des audiences devant Scènes de ménages et Un si grand soleil. Les deux séries de M6 et France 2 ont été respectivement suivies par 4.32 millions et 3.76 millions de fidèles pour des parts de marché de 16.8% et 14.8% auprès des quatre ans et plus.