Toutelatele

C’est Canteloup (audiences) : Alessandra Sublet plus impactante que Nikos Aliagas ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/12/2018 à 14:27

Cet été, Nikos Aliagas a agité le mercato. Tout en devenant le nouveau matinalier d’Europe 1, l’animateur de The Voice et 50’ inside a annoncé son départ de C’est Canteloup. Après sept années passées aux côtés de Nicolas Canteloup, il a souhaité recentrer ses activités.

Pour le remplacer, la direction de la première chaîne d’Europe a fait appel à Alessandra Sublet. Peu présente à l’écran depuis l’arrêt d’Action ou vérité en février 2017, l’ex-visage de France Télévisions a officiellement succédé à Nikos Aliagas le lundi 26 septembre. Au fil des semaines, elle a su imposer son style auprès de Nicolas Canteloup et des téléspectateurs de TF1. Malgré l’arrivée d’Un si grand soleil, le nouveau feuilleton quotidien de France 2, et la montée en puissance de Scènes de ménages sur M6, C’est Canteloup est parvenu à conserver son leadership des audiences.

En moyenne, les cinq numéros de la pastille humoristique quotidienne, diffusée après le 20 heures de Gilles Bouleau, ont rassemblé 5.46 millions de téléspectateurs entre le lundi 3 et le vendredi 7 décembre. C’est Canteloup a affiché une part d’audience moyenne de 22.2% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Alessandra Sublet a enregistré des performances dans la lignée de celles réalisées par Nikos Aliagas en 2017. L’animateur de la matinale d’Europe 1 s’était adjugé la présence de 5.64 millions de Français, soit 22.1% des 4 ans et +, entre le lundi 4 et le vendredi 8 décembre. L’émission n’avait pas été diffusée le mercredi 6 décembre pour cause d’hommage à Johnny Hallyday.