Toutelatele

C’est Canteloup (audiences) : Alessandra Sublet recadrée, Emmanuel Macron fragilise TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/11/2018 à 12:27

Ce mercredi 14 novembre, Alessandra Sublet retrouvait Nicolas Canteloup pour un nouveau numéro de C’est Canteloup sur TF1. Alors qu’Emmanuel Macron était l’invité du 20 heures de Gilles Bouleau, l’humoriste d’Europe 1 a passé au crible l’actualité de la journée écoulée à sa manière.

Anne Hildalgo s’est défendu d’interdire les véhicules les plus polluants de Paris. La maire de Paris s’en est prise au mouvement « Gilets jaunes », tandis que Jean-Luc Mélenchon a poussé un coup de gueule contre Emmanuel Macron et son allocution depuis un porte-avion. Nicolas Sarkozy a réagi au renvoi en correctionnelle de Patrick Buisson et Claude Guéant. Michel Cymes s’est intéressé au syndrome « Brigitte de la Tourette » qui secoue Emmanuel Macron, puis le chef de l’Etat n’a pas hésité à recadrer Alessandra Sublet.

Côté audiences, la pastille humoristique a attiré 5.46 millions de téléspectateurs. La part de marché a atteint 21.9% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Malgré un score en baisse de 1.3 point par rapport à mardi, TF1 s’est imposée en tête des audiences. La Une a nettement pris l’avantage sur Un si grand soleil et Scènes de ménages. Les feuilletons quotidiens de France 2 et M6 ont respectivement séduit 3.94 millions et 4.2 millions de Français pour des parts de marché de 15.8% et 16.8% sur les 4 ans et +.