Toutelatele

C’est Canteloup : divorce pour Alessandra Sublet, changement sur TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/01/2021 à 15:30

TF1 a légèrement remodelé ses horaires pour dégainer C’est Canteloup ce mercredi 27 janvier 2021. Yann Barthès, rival aux manettes de Quotidien, a été évoqué dans les sketchs.

Après le 20 heures de Gilles Bouleau, Alessandra Sublet et Nicolas Canteloup ont de nouveau coopéré pour décortiquer avec humour l’actualité en France et à l’international dans le divertissement C’est Canteloup sur TF1. Jean Castex, Gérald Darmanin mais aussi Marine Le Pen sont intervenus.

Gérald Darmanin attaque Yann Barthès

Ce mercredi 27 janvier, le Ministre de l’Intérieur a raillé les tenues portées par Yann Barthès, animateur de Quotidien, alors qu’il préconisait de moderniser le style vestimentaire de la police : « Pour que le policier soit plus moderne, on pourrait remplacer le pastis à l’apéro par le spritz, une boisson beaucoup plus moderne. Et puis on pourrait mettre aux policiers des pantalons qui s’arrêtent au-dessus de la cheville. C’est plus moderne, la preuve, Yann Barthès il ne porte que ça ! »

En fin d’émission, Jean Castex a passé une annonce pour faire savoir qu’il avait trouvé « chaussure à son pied depuis belle lurette ». Alessandra Sublet l’a félicité avant de rappeler qu’elle avait déjà divorcé à deux reprises.

Une stratégie non payante pour TF1

Avec un coup d’envoi à 20h59, soit deux minutes plus tôt qu’à l’accoutumée, C’est Canteloup a pu compter sur 5.46 millions de Français en moyenne, correspondant à une part de marché à hauteur de 20.1%. En comparaison de la veille, la pastille affiche un retrait de 0.7 point sur l’ensemble du public mais aussi auprès des femmes responsables des achats (17.4%).

M6 s’est d’ailleurs imposée sur la cible commerciale alors que Quotidien (TMC) est resté en retrait.