C’est Canteloup : Hélène Mannarino menacée de violences, TF1 alarmée

jeudi 22 septembre 2022 à 14:20 |
Capture TF1

Jean-Luc Mélenchon a perdu son sang froid dans C’est Canteloup le mercredi 21 septembre 2022. La pastille de Nicolas Canteloup et Hélène Mannarino a enregistré des audiences en sensible hausse pour TF1.

Depuis le lundi 12 septembre 2022, Hélène Mannarino a donné un nouvel élan à sa carrière. L’animatrice a été choisie par TF1 pour succéder à Alessandra Sublet aux côtés de Nicolas Canteloup dans C’est Canteloup .

Jean-Luc Mélenchon perd son sang froid

Dans les prémices de Good Doctor, TF1 a misé sur une nouvelle édition de C’est Canteloup le mercredi 21 septembre. Nicolas Canteloup, grimé en une série de personnalités, a décrypté, sous la complicité d’Hélène Mannarino, l’actualité à sa manière. La pastille humoristique, produite par Jean-Marc Dumontet, a été portée par Jean-Luc Mélenchon, Sandrine Rousseau, Stéphane Bern et Kylian Mbappé.

Afin d’évoquer l’affaire Adrien Quatennens, Nicolas Canteloup s’est grimé en Jean-Luc Mélenchon. Hélène Mannarino a entrepris d’interpeller le leader de La France Insoumise sur la polémique qu’il a suscitée en défendant Adrien Quatennens. Elle lui a demandé ce qu’il faisait du droit des femmes. Jean-Luc Mélenchon a alors perdu son sang froid et menacé Hélène Mannarino. « Commence pas où je t’en mets une ! », lui a-t-il lancé.

Quelle audience pour C’est Canteloup sur TF1 ?

Pour son troisième numéro de la semaine, C’est Canteloup a été étendu à l’antenne de TF1 entre 21h03 et 21h08. Dans la foulée de la météo d’Evelyne Dhéliat, Nicolas Canteloup et Hélène Mannarino ont passionné 4.02 millions de téléspectateurs, soit 18.9% de l’ensemble du public. Porté par une hausse de 2.5 points par rapport au mercredi 14 septembre, C’est Canteloup s’est hissé au sommet des audiences.

S’il s’est emparé du leadership sur les quatre ans et plus, C’est Canteloup s’est positionné à un niveau alarmant pour TF1 sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Sur cette cible si prisée des annonceurs, la pastille humoristique n’a pas excédé une part de marché de 17.6%. La Une était privée du leadership par TMC, où Quotidien mobilisait en frontal près de 20% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

TF1    AUDIENCES TV    C’EST CANTELOUP    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »