Toutelatele

C’est Canteloup : Nikos Aliagas attaqué, Alessandra Sublet chahutée par M6 en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/11/2018 à 13:05

Ce lundi 12 novembre, TF1 débutait une nouvelle semaine de C’est Canteloup . Juste avant le retour en inédit de Joséphine, ange gardien, Alessandra Sublet a retrouvé Nicolas Canteloup pour passer en revue l’actualité du week-end écoulé.

Au lendemain des commémorations du centième anniversaire de la Grande Guerre, François Hollande s’est justifié sur son absence pendant la cérémonie de l’Arc de Triomphe. L’ex-chef de l’Etat a révélé s’être fait voler la Légion d’honneur de son grand-père, tandis que Jean-Luc Mélenchon a poussé un coup de gueule contre Nikos Aliagas et les NRJ Music Awards. Laeticia Hallyday a réagi aux dramatiques incendies qui secouent la région de Los Angeles, avant que Nicolas Sarkozy ne s’en prenne à la politique d’Anne Hidalgo. Emmanuel Macron a livré son analyse suite à son périple dans le Nord et l’Est de la France.

Côté audiences, le premier numéro de la semaine de C’est Canteloup a été suivi par 5.3 million de téléspectateurs. La part de marché a atteint 21.2% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, une performance en nette baisse de 3.6 points par rapport au lundi 5 novembre. Alors qu’Un si grand soleil a fait progresser son audience à 3.75 millions de fidèles (15.1% du public) sur France 2, Scènes de ménages a une nouvelle fois fait le succès de M6. La série, emmenée par Marion Game et Gérard Hernandez, a rassemblé 4.33 millions de Français, soit 17.4% de l’ensemble du public âgé de 4 ans et +.